SKF choisit la formation par vidéo
SKF profite des outils du web collaboratif pour accompagner les réparateurs. Sur la plateforme de publication de vidéos Youtube, l'équipementier a mis en ligne plusieurs tutoriels détaillant le changement de pièces. Six vidéos sont pour l'heure disponibles, qui concernent trois domaines : les kits de transmission, les systèmes de distribution, et les systèmes d'accessoires.
Des "assistants" à retrouver directement sur la chaîne de SKF ou bien en passant par son site, dans l'onglet "Espace documentaire" puis "Vidéos de montage". Elles y sont classées par domaine et accompagnées de courtes présentations. De manière plus ergonomique peut-être, Youtube rassemble dans la même playlist les vidéos en français, et indique lorsque l'une d'entre elles a déjà été visionnée.
Rien n'est dit, tout est inscrit sous forme de sous-titres, étape après étape (préparation, démontage du composant défectueux ou endommagé, installation du nouveau composant). Une musique d'ambiance rythme les vidéos, dont la durée oscille approximativement entre 5 et 9 minutes. D'autres tutoriels sont en préparation, comme pour le châssis par exemple, et seront disponibles dans les semaines à venir.