S'abonner
Equipementiers

Sylvie Layec quitte TMD Friction

Publié le 20 mars 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Deux ans après son arrivée chez TMD Friction, Sylvie Layec s’apprête à quitter la direction commerciale aftermarket de l’équipementier. En attendant la nomination de son successeur, la filiale du groupe japonais Nisshinbo a confié ses responsabilités à Stephen Willis.
TMD Friction annonce le recrutement d'un nouveau directeur régional pour remplacer Sylvie Layec.
TMD Friction annonce le recrutement d'un nouveau directeur régional pour remplacer Sylvie Layec.

 

Le groupe TMD Friction a annoncé le départ de Sylvie Layec, directrice commerciale et marketing de sa business unit aftermarket Europe de l’Ouest au 31 mars prochain. Dans un communiqué, l’équipementier indique regretter "sa décision" et précise qu’un processus de recrutement a été initié pour remplacer la dirigeante.

En attendant cette nomination, Stephen Willis assurera l’interim de la direction commerciale de l’Europe de l’Ouest, avec le support de Thomas Julien, responsable de région. La gestion des grands comptes internationaux, ainsi que celle des ITG, sera coordonnée, au niveau international, par Robert Lightfoot, jusqu’à finalisation du processus de recrutement.

Arrivée en 2016 chez TMD Friction, Sylvie Layec a débuté sa carrière au sein du groupe Hella en tant qu’adjointe du directeur des ventes et marketing, en 1998. En 2008, elle rejoint Delphi pour prendre la direction commerciale France, Belgique et export ainsi que la responsabilité des grands comptes internationaux. En 2012, elle est nommée directrice des ventes Europe du Nord et du Sud / EMEA. Deux ans plus tard, Sylvie Layec quitte l’équipementier américain pour rallier Nexus Automotive International où elle coordonne, jusqu’en 2016, le développement des activités du groupement en France.  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle