Tests automatiques chez Conti !
L'ensemble de la nouvelle installation, située au sein du "Contidrom" près de Hanovre, est basé sur une technologie baptisée AIBA - Automated Indoor Braking Analyser (analyseur de freinage automatique en intérieur), qui permet de reproduire des essais dans différentes conditions, tout en restant au même endroit.
Le système est intégré dans un hall d’une longueur de 300 mètres et d’une largeur pouvant atteindre 30 mètres. Au coeur de cette installation, un véhicule d’essai sans conducteur est accéléré de façon entièrement automatique jusqu’à 120 km/h, puis freiné sur des surfaces de route interchangeables avec des revêtements standardisés. Il est ainsi possible de tester aussi bien sur chaussée sèche que mouillée, ainsi que sur une piste verglacée.
Grâce à cette initiative, Continental devient le premier fabricant de pneus à pouvoir effectuer des tests toute l’année et quel que soit le temps, sur un même site. La capacité de l'AIBA atteindra les 100 000 freinages individuels par an, à plein rendement.