Triscan mise sur une meilleure qualité d’EBP
Le partenariat entre Triscan et Budweg se poursuit. Les deux sociétés danoises sont parties d’un constat de difficulté de remplacement des étriers de frein à main électriques (EPB) en atelier pour renforcer leur offre. Pour rappel, le fournisseur Triscan distribue les pièces de Budweg. Le spécialiste des étriers de frein estime que l’encapsulage de l'électronique est un des points faibles des EBP.
A lire aussi : Triscan veut grandir en France avec le véhicule électrifié
Ailettes renforcées et engrenages en métal
Pour son nouveau produit, Budweg a donc significativement renforcé la structure de ses boîtiers en plastique. La longueur des ailettes a été améliorée, passant de 10 mm à 50 mm. Leur épaisseur a elle aussi augmenté, de 4 mm à 6,5 mm. Ce renforcement favorise la stabilité des parties du boîtier exposées aux contraintes mécaniques les plus élevées.
L’équipementier n’utilise par ailleurs que des engrenages en métal pour que l'étrier de frein puisse être soumis à un minimum de 100 000 actionnements du frein de stationnement électrique. En effet, Budweg a constaté que plusieurs étriers, d'origine ou équivalent, ont recours à des engrenages en plastique s’usant en à peine 75 000 actionnements du frein. Sûr de la fiabilité de son produit, le spécialiste garantit ses étriers de frein à main électriques cinq ans.
Budweg et Triscan affirment travailler sur une plus grande disponibilité des étriers pour les distributeurs, et donc les ateliers. Ainsi, les trois entrepôts de Triscan ont augmenté leurs stocks sur chaque référence, et la gamme de produits stockés passe d'environ 2 300 à plus de 3 500 références.
A lire aussi : Face à la pénurie, Triscan gonfle sa gamme d’étriers Budweg