S'abonner
Distribution

Trois nouveaux adhérents pour Alternative Autoparts

Publié le 20 juin 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupement Alternative Autoparts se renforce avec le recrutement de Tecnic Auto, Monteiro Pièces Auto et Auto Parts 27.
Alternative Autoparts compte désormais 52 points de vente dans toute la France.

Un an après sa création par les groupes IDLP et Atac Pièces Auto, le groupement Alternative Autoparts vient d'atteindre le cap symbolique des dix adhérents. Depuis le 1er juin 2017, celui-ci compte en effet trois nouveaux membres avec le recrutement des sociétés Tecnic Auto, Monteiro Pièces Auto et Auto Parts 27 qui viennent renforcer un contingent qui comprenait jusqu'ici Ouest Négoce, Bonnières Pièces Auto, ASD Pièces Auto, Ferebam, Poissy Pièces Auto, Comptoir Automobile Allard et Cap Auto.

Fondée en 1997 par Pierrick Guichard et basée à Châteaubernard (16), près de Cognac, la société Tecnic Auto compte à ce jour 15 collaborateurs. Depuis janvier dernier, elle est dirigée par une nouvelle équipe composée de Jérôme Maura ainsi que de Nicolas et Carole Sara, enfants de Pierre Sara, fondateur des établissements éponymes et figure de la distribution indépendante tricolore.

Un peu plus au sud, la direction d'Alternative Autoparts a réussi à convaincre Antoine Monteiro, patron de Monteiro Pièces Auto, de se joindre au groupement. Basé à Montauban (82) dans un bâtiment de 800 mètres carrés, ce nouveau distributeur a ouvert ses portes début juin. Après avoir passé plus de 20 ans dans le monde de l'automobile, son dirigeant a souhaité se mettre à son compte en rejoignant un groupement "jeune mais jouissant d'une expertise technique indéniable".

Dernier membre de ce trio, la société Auto Parts 27 n'est pas bien plus âgée que son homologue montalbanaise. Implantée à Vernon (27), celle-ci a ouvert ses portes en avril dernier et profite d'un espace de 100 mètres carrés avec sa tête Rahil Ahmed. Si ce dernier travaille pour le moment seul, il compte bien profiter de sa "proximité avec un groupement à taille humaine" pour devenir l'un des leaders de sa région.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle