Trois nouvelles gammes de tuyaux au portefeuille de Gates
Après l’ajout, l’an dernier, du système de refroidissement et des tuyaux pour turbo à son portefeuille, Gates continuer d'étoffer sur sa gamme tuyaux, en pleine évolution. L’équipementier vient en effet de lancer trois nouvelles lignes de tuyaux qui augmentent le nombre d’applications couvertes.
"La phase de lancement de chaque nouvelle gamme de qualité première monte répondra à la demande existante des utilisateurs finaux du marché et concernera principalement les véhicules les plus courants déjà amenés au garage pour des procédures d’entretien et de réparation", précise l’équipementier.
100 nouvelles références à la rechange
Ainsi, Gates lance les tuyaux de carburant moulés pour les applications essence et gasoil dans les systèmes de gestion de carburant. Cette gamme a été renforcée pour offrir des "solutions plus durables aux problèmes causés par un carburant de mauvaise qualité à l’origine d’éventuelles obstructions". Les 50 nouvelles références peuvent remplacer les pièces à rotation rapide des véhicules Citroën, Mercedes-Benz (M-B) et Renault. Et notamment des modèles Citroën C3 1,4 L HDi Mk 1 et 11, les M-B Sprinter 208 et 316 ainsi que les Renault Clio 1,5 L Mk 1-4 DCi.
Les tuyaux de ventilation du carter moteur ont aussi été repensés et contiennent des plastiques plus durables pour une meilleure longévité du produit. Les 25 nouvelles références pourront notamment équiper les BMW E38, E39 et les Ford Focus Mk 1 ainsi que les Fiat 500 1,4 L et les Punto Grande 1,4 L.
Enfin, les 25 références des tuyaux d’admissions d’air répondent "aux normes de la d’assemblage à partir de matériaux EPDM et NBR éprouvés". Plus résistantes, elles incluent une large variété d’applications comme les BMW 2,5 L E39 et 523i (à partir de 1996), les Ford C-Max TDCi 1,6 L (à partir de 2003) et les Dacia Logan DCi 1,5 L.
L’équipementier rappelle que les nouvelles gammes seront accompagnées d’une assistance technique en ligne.