Turbo’s Hoet : le programme TurboPartner passe en mode 2.0
Depuis septembre, Turbo’s Hoet propose aux ateliers son nouveau programme de labélisation : TurboPartner 2.0. Prenant le relais du précédent concept, déployé dès 2011 en France, cette nouvelle formule associe formation et accompagnement technique pour aider les garages à devenir de véritables spécialistes du turbo.
Le principe est simple : avec le partenariat des distributeurs, Turbo’s Hoet s’engage à former les ateliers sur les différentes procédures à respecter pour le montage de ses turbos. Un test permet ensuite de valider leurs acquis et de décrocher le statut de TurboPartner. Ils bénéficient alors de divers supports PLV (plaque d’agrément, diplôme, etc.) pour valoriser cette expertise auprès de leurs clients.
Une nouvelle application TurboPartner
Les réparateurs sont ensuite accompagnés tout au long de leur intervention grâce à une nouvelle application conçue pour répondre à leurs questions. Disponible sur Google Play, App Store et la plateforme dédiée, elle concentre toute la base de données techniques de Turbo’s Hoet et offre de nombreux services. C’est via cette application que les réparateurs doivent notamment enregistrer leur turbo.
Dès lors, le service technique de Turbo’s Hoet se charge de les contacter directement pour fournir toutes les préconisations de montage. Les techniciens peuvent même solliciter une assistance en direct via photo et vidéo pendant l’intervention. "Les pannes de turbos sont rarement dues à une défaillance de la pièce mais plus souvent liées à un souci sur le moteur ou à un mauvais montage. Grâce à notre concept, nous pouvons éviter 80 % des problèmes rencontrés avec les turbos", explique Kristof Derudder, directeur de la business unit Turbo's Hoet Parts.
Un doubl eniveau de garantie
Pour garantir la meilleure couverture à ses adhérents, TurboPartner 2.0 prévoit également une "garantie sans souci". Au cours de sa première année, l’atelier partenaire peut bénéficier d’un remplacement de turbo gratuitement s’il fait face à un problème de montage, qu’elle que soit l’origine de la panne. Ce n’est pas tout : le programme prévoit une seconde garantie, baptisée la TurboInsurance, remboursant les heures de main d’œuvre nécessaires à l’intervention (selon les temps barèmes de TecRmi). Objectif : fournir aux ateliers une couverture complète pour leur permettre d’exercer en toute confiance.
"Notre exigence sur la qualité de nos pièces et notre offre de servicesest identique. Avec ce concept, nous voulons lever les freins au turbo et aider les réparateurs à dynamiser leur activité tout en valorisant leurs compétences. Pour le distributeur, c’est un outil de fidélisation et de simplification administrative puisque les retours en garantie sont moins nombreux et désormais gérés depuis l’application", souligne Michaël Baudrin, responsable France de Turbo's Hoet. Dans un marché de la rechange de turbos dynamique, le groupe belge espère bien faire de TurboPartner 2.0 un véritable accélérateur de business pour tous les ateliers.