Un avion de tourisme s'écrase chez Dasir !
Plus de peur que de mal pour les employés de Dasir. Le jeudi 2 août 2018, vers 20h10, un avion de tourisme transportant deux personnes à son bord a piqué du nez et a terminé sa course sur la terrasse de la société du réseau Apprau, basée à Décines (69), endommageant la façade du bâtiment. Le pilote de ce Piper PA 28 cherchait à atterrir à l'aéroport de Bron.
Par un grand miracle, aucune victime n'est à déplorer. Aucun employé de la plateforme n'était présent à cette heure-ci tandis que les occupants de l'avion, un homme et une femme âgés de 27 et 28 ans qui revenait du Nord de la France, ont survécu au crash. Le bardage de la façade a sans doute amorti considérablement le choc.
Quant à la société, son activité n'en a été que légèrement affectée. "Nous avons travaillé en effectif réduit le lendemain car il y avait une enquête judiciaire, les assurances avaient dépêché des experts et surtout un rack a été endommagé par l'accident et risquait de tomber", indique Pascale Lefeuvre, PDG de Dasir. Dès le lundi suivant, tout était rentré dans l'ordre.