Un nouveau centre pour Schaeffler France
C’est un pas de plus franchi dans la démarche de satisfaction clients engagée par Schaeffler France. En effet, l’équipementier se dote d’un nouveau centre logistique à même de coller aux exigences de sa récente croissance. C’est à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, que ce nouvel outil est installé. Il sera opérationnel en novembre prochain. Pratique pour les transporteurs, il se trouve à une quinzaine de kilomètres de l’actuel centre et est beaucoup plus grand. Philippe Baudin, directeur exécutif, explique : “De 2 500 m2, surface convenable en 2005, mais plus suffisamment acceptable par le groupe aujourd’hui, nous passons à 6 000 m2.”
“Au-delà de la capacité de stockage, c’est un outil qui nous permettra de traiter plus aisément les commandes. Grâce à la confiance que nos clients accordent à nos marques, nous avons été capables de développer notre activité. Nous souhaitons donc proposer un taux de service à la hauteur de leurs attentes, et pour cela, il était important de repenser notre centre logistique”, poursuit-il.
La proximité vis-à-vis du client sonne comme un leitmotiv, c’est pourquoi Schaeffler a activement travaillé sur ses prestations de service. Préalablement, l’Allemand avait procédé à une réorganisation commerciale et constitué des binômes responsable commercial/formateur technique sur le terrain. Aux commandes depuis quelques mois, Philippe Baudin confirme les orientations du groupe : “Les résultats probants sont incontestables, il n’y aura donc pas de modification profonde.”