Un nouvel avenir pour le pure player 123Roulement
L’entreprise lilloise 123Roulement, qui emploie une quarantaine de personnes, vient d’être cédée par ses fondateurs, Jeremy Guffroy et Michael Dumas, à Pierre Seznec et ses partenaires financiers (Trajan, LT Capital et Bpifrance).
Les associés fondateurs, détenteurs jusqu’ici de la totalité du capital, souhaitaient confier leur entreprise à un professionnel capable de développer le business BtoB, ainsi que la croissance à l’international, sans pour autant sacrifier l’indépendance et la culture de leur société.
"Nous sommes heureux de transmettre la société à Pierre Seznec qui possède une énergie entrepreneuriale forte, des capacités en parfaite adéquation avec l’avenir de l’entreprise et des valeurs alignées à celles que nous avons toujours portées. Il est une belle promesse d’avenir pour l’entreprise et ses collaborateurs. Accompagnés de fonds solides et vertueux, Pierre Seznec va pouvoir développer le potentiel d’123Roulement de leader sur son marché. Confiants tant sur la solidité des bases transmises, que sur les savoir-faire apportés par le repreneur et ses investisseurs, nous réinvestissons sereinement dans 123Roulement", témoignent-ils.
12 millions d’euros de CA
123Roulement compte plus de 160 000 références vendues à l’unité et disponibles sous 24 heures. La plateforme réalise chaque année 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une croissance d’en moyenne 25 % ces trois dernières années.
"Je suis très heureux et fier de rejoindre l’aventure 123Roulement et remercie Jérémy et Michael pour leur confiance. Nous avons une vision commune pour le développement futur de l’entreprise et je m’inscris dans la continuité de leur action. J’ai rapidement été conquis par la pertinence du positionnement de 123Roulement, la largeur de son offre, sa culture du service et la qualité de ses équipes. Ils expliquent son succès passé et son grand potentiel de développement futur", conclut Pierre Seznec.