S'abonner
Distribution

Une nouvelle acquisition stratégique pour Global Distribution

Publié le 5 septembre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Et de 10 ! Global Distribution vient de prendre possession de son dixième point de vente avec le rachat de la société New Trucks Services. Localisé à Brignoles (83), ce site va permettre au distributeur de pièces pour poids lourds de consolider sa présence dans le Sud-Est.
Global Distribution
Global Distribution acquiert son dixième point de vente avec l'achat de New Trucks Services. ©Global Distribution

Global Distribution poursuit sa croissance. Le distributeur de pièces pour véhicules industriels a, en effet, officialisé le rachat d’un nouveau point de vente, depuis le 1er septembre 2024. Il s’agit du magasin New Trucks Services, à Brignoles (83), qui appartenait jusqu’ici à David Barrat.

Ce site, d’une superficie d’environ 1 000 m², est spécialisé dans le négoce de pièces de rechange pour poids lourds, utilitaires et engins TP. New Trucks Services propose également à ses clients une offre d’outillages. Comptant une équipe de six salariés, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ deux millions d’euros.

Une dixième agence pour Global Distribution

Des atouts qui n’ont pas manqué de séduire Régis Verne, PDG et fondateur de Global Distribution : "C’est une entreprise qui dispose d’un bel ancrage régional avec laquelle nous partageons beaucoup de points communs. New Trucks Services va nous aider à renforcer notre activité dans la région niçoise, en particulier auprès des petites et moyennes flottes".

Rappelons que Global Distribution était déjà présent dans le Sud-Est grâce à son point de vente de Vitrolles (13).

Comptant désormais dix agences sur le territoire national, le distributeur n’entend toutefois pas s’arrêter là. L'entreprise, récompensée par le Prix du Distributeur de Pièces Poids Lourds lors de la dernière édition des GPR, pourrait de nouveau étendre son maillage dans les prochains mois. "Nous avons quelques projets dans le Nord-Ouest, confie Régis Verne. Mais rien ne se concrétisera avant 2025."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle