S'abonner
Distribution

Nexus Automotive France à l’assaut du poids lourd avec Global Distribution

Publié le 6 avril 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Première incursion sur le marché du poids lourd pour Nexus Automotive France. Depuis le 1er janvier 2023, le groupement accueille dans ses rangs le distributeur Global Distribution. Ce dernier espère, grâce à cette adhésion, franchir un nouveau cap dans son développement.
Global Distribution Nexus Automotive
Global Distribution dispose d’une offre couvrant l’ensemble du parc multimarque, véhicules tracteurs et semi-remorques. ©Global Distribution

Si Nexus Automotive France ne comptait pas, jusqu’à maintenant, de distributeur de pièces poids lourds parmi ses adhérents, c’est désormais chose faite. Le groupement a enregistré, le 1er janvier dernier, le renfort de Global Distribution. Un joli coup pour la filiale tricolore de l’ITG – désormais dirigée par Audrey Bidard – qui a réussi à convaincre l’un des distributeurs les plus dynamiques de l’aftermarket PL.

Global Distribution ouvre une nouvelle agence à Bordeaux

Créée en 2007 par Régis Verne, la société localisée à Certines, dans l’Ain, s’est imposée au fil des années comme un interlocuteur incontournable de ses clients transporteurs grâce à l’exhaustivité de son catalogue. L’an dernier, Global Distribution s’est illustré avec l’acquisition de CGDPL, à Limas (69), au cours de l’été. Cette opération lui a permis de doubler sa taille avec un chiffre d’affaires annuel passé de 10 à 18 millions d’euros.

Dès septembre 2022, le distributeur a poursuivi son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Clermont-Ferrand (63). Cette dynamique s’est confirmée en ce début d’année 2023, puisque le spécialiste de la pièce poids lourd a inauguré un point de vente à Bordeaux le 3 avril dernier. Son maillage compte désormais huit magasins, auxquels il faut ajouter le centre VHU d’Arc-sur-Tille (21).

"Nous voulons continuer l’expansion de notre maillage avec l’ouverture d’une à deux agences chaque année", indique Régis Verne. En parallèle, le dirigeant ne s’interdit pas de réaliser de nouvelles acquisitions, si des "opportunités" se présentent…

Objectif : doubler le chiffre d’affaires

En attendant, Global Distribution mise plutôt sur la croissance organique, espérant doubler son chiffre d’affaires au cours de cet exercice 2023. Pour ce faire, Régis Verne mise sur la reprise de CGDPL, qui connaîtra sa première année pleine dans le giron du distributeur, et sur une dynamique porteuse. "Notre premier trimestre est très prometteur", confie le patron.

Pour accélérer son essor, le grossiste pourra également s’appuyer sur Nexus Automotive France. Conditions d’achats plus attractives, accès à la MDD Drive+, partenariats avec les membres français et adhérents du groupement… Régis Verne se réjouit de faire partie d’une communauté qui lui permettra de "jouer dans la même cour que les plus grands".

"Nexus Automotive compte parmi ses adhérents de grands acteurs du marché, à l’instar d’Europart. C’est un vrai réseau d’indépendants avec une expertise du poids lourd. C’est ce qui nous a poussés à les rejoindre", conclut le président de Global Distribution.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle