S'abonner
Nominations

Audrey Bidart promue à la présidence de Nexus Automotive France

Publié le 24 octobre 2022
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Directrice générale de Nexus Automotive France depuis le printemps 2022, Audrey Bidart prend la présidence de l'entité tricolore, en remplacement de Gaël Escribe qui se concentrera désormais sur la direction globale de l'organisation. Elle assumera cette responsabilité parallèlement à celle de vice-présidente des ventes et du développement commercial du groupement en l'Europe de l'Ouest.
Audrey Bidart est la nouvelle présidente de Nexus France.

 

La réorganisation de Nexus Automotive dans l'Hexagone est désormais finalisée. Nommée à la direction générale en mars 2022, après le départ de Philippe Guyot, Audrey Bidart occupe désormais la présidence de la branche tricolore du groupement international. Cette responsabilité était assumée depuis le printemps par Gaël Escribe, fondateur et PDG de Nexus Automotive, qui se concentrera désormais sur cette fonction.

"Je suis très heureuse de prendre la présidence de Nexus France à la suite de Gaël Escribe, déclare Audrey Bidart, qui a débuté chez Bosch en 1998 avant d'évoluer pendant dix-sept ans dans le groupe Valeo. Les enjeux qui traversent notre secteur sont nombreux, notre rôle est d’accompagner et de soutenir au plus près nos partenaires dans cette transformation, tout en préservant leurs spécificités et leur indépendance, pour mieux dessiner l’aftermarket de demain entre pièces de rechange et services de mobilité".

Près d'un milliard d'euros dans l'Hexagone

Cette dernière a pu étrenner ses nouveaux galons lors d'Equip Auto 2022, salon au cours duquel le groupement exposait en compagnie de ses représentants français que sont Aniel Marketplaces, ID Rechange, Apprau, Alternative Autoparts, et Mannes, groupes auxquels il faut ajouter Exadis qui était cependant absent à Paris. Avec eux, Nexus France est aujourd'hui le troisième acteur du marché tricolore avec près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires au bilan 2021.

Audrey Bidart assumera la présidence de Nexus France parallèlement à la vice-présidence des ventes et du développement commercial du groupement pour l'Europe de l'Ouest, périmètre qui couvre l'Angleterre, l'Espagne, la France, l'Italie et le Portugal. "La complémentarité de ces deux fonctions permettra de soutenir le développement des membres français grâce aux initiatives transposables entre les marchés", est-il précisé dans un communiqué.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle