S'abonner
Distribution

Une plateforme va voir le jour dans le réseau Renault

Publié le 30 mai 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Une nouvelle plateforme de distribution de pièces de rechange verra bientôt le jour dans le réseau Renault. Initiée par le groupe Bodemer, elle sera inaugurée dans un an près de Saint-Brieuc.
Le groupe Bodemer a investi  4,8 millions d'euros pour ce site qui devrait employer 35 personnes.
Le groupe Bodemer a investi 4,8 millions d'euros pour ce site qui devrait employer 35 personnes.

 

Installé dans le Grand Ouest, le groupe de concessions Bodemer s’apprête à se doter d’une plateforme de distribution de pièces de rechange. Selon nos confrères du Télégramme de Brest, l’opérateur lancera bientôt la construction d’un bâtiment de 8 000 m² à Saint-Caradec, dans les Côtes-d'Armor. Le site disposera d’un stock qui comptera, à terme, 20 000 références auxquelles s’ajouteront environ 12 000 pneumatiques. Son ouverture est prévue pour avril 2019.

Le concessionnaire, qui compte 32 points de vente (Renault, Nissan, Dacia et Alpine) en Bretagne et en Normandie, devrait livrer jusqu’à deux fois par jour près de 600 clients avec sa plateforme. "La distribution automobile est un des métiers, et ce dans toutes les marques, qui est en train de se concentrer de manière importante pour devenir plus industriel. C'est pourquoi nous avons décidé de créer une base logistique pour desservir nos filiales et clients professionnels situés dans les Côtes-d'Armor et le Morbihan", a déclaré Alain Daher, dirigeant du groupe, au Télégramme.

Précisons que le groupe Bodemer est le premier distributeur mono-constructeur de France. En effet, l'opérateur commercialise les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine en Bretagne et Normandie (32 sites). En 2016, le groupe avait écoulé 17 316 VN, 7 939 VO pour un chiffre d’affaires de 570 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle