S'abonner
Equipementiers

Valeo commercialise un nouveau balai d’essuie-glaces

Publié le 5 septembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
L’équipementier français renforce sa gamme essuyage avec Valeo AquaBlade, un nouveau balai d'essuie-glace destiné à améliorer la visibilité et la sécurité du conducteur.
Valeo proposera dès l’automne deux versions d'AquaBlade : chauffée et non chauffée.

La gamme de balais d'essuie-glaces Valeo Silencio de Valeo s’enrichit d’un tout dernier modèle : Valeo AquaBlade. L’objectif de l’équipementier est de permettre au conducteur de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’améliorer par là même sa sécurité. En effet, selon des tests effectués en conditions réelles*, le conducteur gagne 4 mètres sur la distance de freinage en roulant à 50 km/h grâce à ces nouveaux balais.

Réduction de moitié du liquide lave-glace utilisé

Valeo AquaBlade a pour principale caractéristique d'offrir un essuyage plus homogène contrairement aux systèmes d'essuyage traditionnels. Le liquide de lave-glace n'est pas projeté sur le pare-brise mais reparti uniformément sur toute la longueur de la lame. Toute la surface couverte par l'essuie-glace est nettoyée uniformément, quelle que soit la vitesse du véhicule. Un point qui peut s’avérer important pour les véhicules avec de grands pare-brises tels que les mini-fourgonnettes et monospaces.

Autre avantage innovant du système d'essuyage Valeo AquaBlade : la quantité de liquide lave-glace utilisée est divisée par deux, ce qui réduit le poids moyen du système de 2 kg et les émissions de CO2 de 0,2 grammes. A noter que la technologie est récompensée du Prix Automotive News PACE dans la catégorie Innovation produit.

 

*Source : étude de l’institut Fraunhofer IOSB sur plus de 5500 tests en conditions réelles de conduite effectuées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle