Valeo étoffe sa gamme d’embrayages hydrauliques
Valeo développe son offre de jeux d’embrayages à roulements hydrauliques. L’équipementier français qui a racheté récemment FTE, spécialiste des actionneurs hydrauliques, souhaite optimiser sa gamme grâce à des solutions tout-en-un. Celles-ci présentent en effet plusieurs avantages : identification plus aisée des pièces (une seule référence inclut les 3 composants de l'embrayage), réduction du risque de sinistre (les 3 composants du jeu sont entièrement compatibles), prix plus compétitifs qu'avec l'achat des pièces au détail.
80 % du parc automobile européen des DVA
L’équipementier qui couvre 80 % du parc automobile européen sur le segment des doubles volants amortisseurs (DV) propose ainsi le Valeo FullPACK DVA qui comprend un double volant amortisseur, le kit d'embrayage et la butée hydraulique de FTE ou de Valeo. Autre produit de la gamme, le Valeo KIT4P, qui se compose d'un volant rigide, d'un kit d'embrayage avec disques à ressorts à longue course breveté de Valeo et de la butée hydraulique de FTE ou de Valeo. Au total, soixante-deux références de Valeo KIT4P avec butée hydraulique sont désormais disponibles, dont de nouveaux kits lancés en 2018 pour certains modèles tels que la Citroën C4 Grand Picasso, la Ford Focus ou encore la Renault Master III.
L’équipementier propose également l'offre Valeo KIT3P, une gamme complète de kits d'embrayage avec roulements hydrauliques sous une référence unique (KIT3P CSC). Celle-ci couvre aujourd'hui plus de 70 millions de véhicules en Europe, y compris de nouveaux modèles lancés fin 2018 tels que la FORD Fiesta, la Focus C-Max ou encore la MERCEDES Classe A. Par ailleurs, Valeo poursuit sa politique de développement des outils et supports de communication et notamment le catalogue Tecdoc qui permet d’identifier les références en ligne, la hotline technique téléphonique (0810 600 606) et la formation et promotion.