Valeo : le chiffre d’affaires aftermarket bondit de 6 %
L’exercice 2023 débute sous les meilleurs auspices pour Valeo. Au cours des trois premiers mois de l’année, le groupe tricolore affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 15 %, à 5,5 milliards d’euros. L’industriel justifie ces bons résultats par l’accélération de ses activités propulsion électrique haute tension et Adas, qui affichent des taux de croissance organique de 69 % et 21 % sur la période.
"L’activité commerciale dans ces deux domaines est très forte, soutenue par le dynamisme de ces marchés et par le positionnement de notre portefeuille de technologies. À ce titre, depuis le début de l’année, l’activité propulsion électrique haute tension enregistre des prises de commandes importantes d’environ 4 milliards d’euros, couvrant l’ensemble des régions et des technologies notamment celle de l’onduleur 800V SiC", précise Christophe Périllat, directeur général de Valeo.
Un environnement porteur pour l'aftermarket
Si le chiffre d’affaires première monte affiche donc une hausse de 13 % à périmètre et taux de change constants, l’activité seconde monte s’est montrée également dynamique. Le volume d’affaires réalisé à l’après-vente a, en effet, grimpé de 6 % sur ce premier trimestre. Valeo indique avoir tiré profit de "l’augmentation et du vieillissement du parc automobile", de "l’impact des hausses de prix" et de "l’accroissement de l’attractivité vers des produits à valeur ajoutée".
A lire aussi : Valeo : l'aftermarket en forte progression en 2022
Fort de ces premiers résultats, l’équipementier automobile maintient ses objectifs pour 2023, visant un CA global de 22 à 23 milliards d’euros pour un Ebitda compris entre 11,5 % et 12,3 %.