Valeo poursuit sa croissance
Valeo a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% au premier trimestre, porté par une activité première monte en forte croissance sur les principaux marchés. Sur la période, son chiffre d'affaires s'est établi à 3,92 milliards d'euros, contre 3,58 milliards au premier trimestre 2015.
Les ventes première monte, qui représentent 88% de l'activité, ont notamment atteint 3,44 milliards d'euros, en hausse de 10%, "soit une croissance de neuf points supérieure à celle de la production automobile mondiale", précise le groupe par voie de communiqué.
Cette activité de première monte "accélère" et "cette croissance devrait se poursuivre à un rythme équivalent au second trimestre", affirme Jacques Aschenbroich, président-directeur général de Valeo.
Hormis l'Amérique latine, plombée par la crise en Argentine et surtout au Brésil, et donc en baisse de 12%, toutes les régions du monde affichent une progression en première monte comprise entre 9% et 13%. Par ailleurs, le chiffre d'affaires de l'activité Remplacement enregistre, lui, une progression de 3%.
Fort de ses excellents résultats, qui étaient cependant attendus, Valeo confirme ses objectifs pour l'année 2016, à savoir une "forte croissance du chiffre d'affaires, supérieure à celle du marché dans les principales régions de production, y compris en Chine".
Valeo confirme également ses prévisions d'une "légère hausse de la marge opérationnelle, malgré l'augmentation des investissements de R&D dans les domaines de la réduction des émissions de gaz carbonique et de la conduite intuitive".