Valeo s'affime comme multi-spécialiste
"Multi" s'est avéré le leit motive des présentations effectuées à Francfort sur le salon Automechanika. Multi-produits, multi-territoire, multi service etc. D'un positionnement qui pourrait générer des questionnements sur la possibilité d'être expert dans tous les domaines, Valeo s'est fait un atout majeur. Puisant son savoir-faire dans la première monte, le groupe dispose de l'expertise nécessaire pour se revendiquer sans souci comme le spécialiste de chacune des familles de son portefeuille.
Ce discours s'entend également dans la notion de service puisque le groupe revendique aussi la notion de multiservices comme le précise Robert de La Serve, président de Valeo Service : "Il ne suffit pas aujourd'hui de vendre des produits, il faut créer, vendre ou offrir des services, tous les services dont les distributeurs et leurs clients ont besoin. Et s'adapter à chaque marché, en proposant des services propres à chaque pays, à chaque région. Cela exige beaucoup de souplesse et de comprendre les attentes des uns et des autres. C'est ce qui rend Valeo aussi attractif aujourd'hui."
Une pléiade de nouveaux produits
Dans la grande famille de la filtration, Valeo lance un nouveau ClimFilter (marque du groupe qui comprend les filtres d'habitacle ClimFilter Comfort, et le ClimFilter Protec avec charbon actif), un filtre avec polyphénols. Celui-ci assure une protection contre les allergies par inhalation, les odeurs, les gaz et les particules. Parallèlement, un nouvel emballage avec QR-code, couleurs distinctives et instructions sur les trois côtés de la boîte permettra de simplifier l'identification par le professionnel et lui donnera toutes les informations utiles. Une gamme de filtres moteur vient compléter l'offre désormais globale de Valeo dans le filtre. Dans les transmissions, de nouvelles références voient le jour en embrayage traditionnel comme en nouvelles technologies, y compris pour les véhicules asiatiques.