Van Heck Interpièces France prend pied à Nantes
C’est à Saint-Étienne-de-Montluc, au nord-ouest de Nantes, que LKQ - Van Heck Interpièces France a décidé d’établir sa dernière plateforme logistique. Après la région toulousaine et l’Ile-de-France, le groupement poursuit en effet sa stratégie de développement avec cette nouvelle installation dans l’Ouest.
"Le marché français est un élément important de notre stratégie régionale. Nous avons pour objectif de construire un réseau national fort sur le marché français et d'offrir aux clients de tout le pays la gamme étendue des produits et services LKQ. L'ouverture de Nantes, notre sixième agence en France, soutient notre vision et étend notre réseau à l'ouest du pays", a déclaré Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France.
Cap vers le Sud-Est ?
Situé à proximité des axes routiers et d’un important pôle d’activité, ce site peut couvrir efficacement (H+3) un rayon de 200 km autour de la région nantaise. S’étendant sur une superficie de 3200 m², il dispose d’un stock de 45 000 références. A l’instar des autres dépôts du groupe, ce centre propose l'ensemble des services de LKQ - Van Heck Interpièces France : la plateforme de commande et de service en ligne CarCat, la LKQ Academy, les concepts de garage AutoFirst, ainsi que les prestations de diagnostic et d'assistance technique.
Après Nantes, le groupement devrait poursuivre la consolidation de son maillage logistique national, en mettant probablement le cap vers le Sud-Est. Si Van Heck Interpièces France couvre déjà cette région avec ses livraisons nocturnes depuis son hub de Chassieu, l'opérateur envisage de s'y implanter avec un nouveau relais pour assurer les livraisons en H+4.