S'abonner
Distribution

Van Heck Interpièces ouvre son site logistique à Toulouse

Publié le 24 novembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
C’est officiel : Van Heck Interpièces France dispose d’une nouvelle plateforme dans la région toulousaine. Ce site de 4 600 m², doté d'un stock de 45 000 références, proposera 6 tournées de livraison quotidiennes.
Avec son offre d’environ 45 000 références, et ses stocks annexes à Lyon (80 000 références) et à Vilvorde (120 000 références), le nouveau site de Van Heck Interpièces France à Toulouse a la capacité d'accompagner les distributeurs du réseau dans leur développement.
Avec son offre d’environ 45 000 références, et ses stocks annexes à Lyon (80 000 références) et à Vilvorde (120 000 références), le nouveau site de Van Heck Interpièces France à Toulouse a la capacité d'accompagner les distributeurs du réseau dans leur développement.

En septembre dernier, le J2R vous annonçait l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique par Van Heck Interpièces France à Toulouse. C’est désormais chose faite ! Situé plus précisément à Castelnau-d'Estrétefonds (31), en périphérie toulousaine, ce site de 4 600 m² est localisé à proximité des grands axes routiers, au centre d’un pôle d’activités en pleine expansion. Il permet ainsi de desservir rapidement la zone Sud-Ouest, soit plus de 15 départements. Disposant d’un stock de près de 45 000 références, le centre de distribution propose dès son lancement 6 tournées de livraison quotidiennes, dans un rayon de 250 à 400 km.

"L'efficacité et la proximité sont des éléments essentiels sur lesquels nous nous reposons pour offrir à nos clients un service de qualité, rapide et à la hauteur de leurs besoins", explique Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France. "Le nouveau site de Toulouse soutient parfaitement cette vision et renforce un maillage qui compte désormais 4 filiales à travers le territoire français."

Van Heck Interpièces France parfait son maillage

Outre son offre de produits, la plateforme veut également être le point de contact pour accéder à tous les autres services de Van Heck Interpièces France dont la LKQ Academy, les concepts de garage AutoFirst, ainsi que de services de diagnostic et de support technique. "Notre volonté est d’offrir à nos clients des services à haute valeur ajoutée et répondant parfaitement à leurs besoins actuels et futurs", souligne Peter Vanosmael, directeur général de LKQ - Van Heck Interpièces France.

Rappelons que cette implantation à Toulouse ne représente qu’une étape dans le plan d’expansion du groupement. Dans les prochaines semaines, le réseau d’origine batave mettra le cap sur la capitale avec l’inauguration d’un nouveau site logistique aux Ulis, dans l’Essonne. Par la suite, Van Heck Interpièces France pourrait ensuite renforcer ses positions dans le Sud-Est. Le groupe souhaite y établir un centre à la taille plus réduite, en complément du hub de Chassieu (69).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle