Véhicule connecté : Delphi signe de nouveaux partenariats
Delphi Automotive PLC avance ses pions dans le domaine de la connectivité avec plusieurs partenariats d’envergure. Le premier d’entre eux a été noué avec la start-up israélienne Otonomo et s’est traduit par une prise de participation minoritaire.
Cette entreprise fondée en 2015 s’est spécialisée dans le partage des données pour les constructeurs automobiles. Elle a notamment conçu une plateforme qui relie les données issues des véhicules connectés de tous les constructeurs automobiles aux fournisseurs de services et applications (assureurs, gestionnaires de flottes, réseaux de réparation, etc.). La plateforme d’Otonomo est capable d’agréger et de traiter l’ensemble de ces données, optimisant ainsi leur monétisation par les constructeurs.
Delphie s’allie aussi à Rosenberger et Valens
Fort de cette collaboration, Delphi entend désormais intégrer cette plateforme à ses produits afin d’offrir une solution complète d’acquisition et de monétisation de la data aux constructeurs automobiles. "L’objectif de notre partenariat sera d’amener la plateforme de données de véhicules connectés d’Oonomo aux constructeurs automobiles" a annoncé Kevin Clark, p-dg de Delphi Automotive.
Outre Otonomo, Delphi a annoncé un autre "investissement stratégique" dans une autre entreprise israélienne, Valens, fabricant de semi-conducteurs pour le secteur automobile. L’équipementier américain s’est également rapproché du spécialiste de la connectivité haute fréquence Rosenberger pour renforcer ses capacités en matière de transmission de données à grande vitesse.