S'abonner
MRA

500 participants à la convention Bosch Car Service

Publié le 25 septembre 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Les réparateurs fédérés par l'enseigne de l'équipementier se sont réunis du 15 au 17 septembre 2023 à l'île des Embiez (83). Les adhérents Bosch Car Service y ont développé leur stratégie pour renforcer leur position d'alternative aux réseaux des constructeurs.
Convention Bosch Car Service 2023
Les membres de Bosch Car Service se sont retrouvés sur les bords de la Méditerranée dans une ambiance conviviale pour parler avenir du métier et stratégie. ©Bosch Car Service

L'île des Embiez (83) a accueilli 500 adhérents et partenaires de Bosch Car Service. La tête de réseau a pu y présenter aux réparateurs adhérents les trois axes de leur stratégie globale de développement. Le premier d'entre eux est la formation et l'équipement des garages. Il s'agit de deux principaux leviers pour permettre aux réparateurs de s'adapter aux évolutions techniques récentes et à venir de l'automobile. Ensuite, les réparateurs sont encouragés à développer leur proximité avec les clients via des animations ciblées. Enfin, l'enseigne a aussi promu son Pack EV, destiné à l'entretien et à la réparation de véhicules électriques et hybrides.

Anciens et nouveaux partenaires

Dans une ambiance de travail conviviale, les réparateurs ont aussi pu échanger avec les animateurs du réseau et forces de ventes de Bosch. Ils ont ainsi pu redécouvrir les solutions innovantes de l'équipementier, comme le Remote Diagnostic par exemple. Les garagistes ont aussi repris connaissance des programmes de fidélité comme celui dédié aux batteries, baptisé Easyway.

À lire aussi : Bosch Car Service s’essaye à la vente automobile et à la location

Parallèlement, les partenaires du réseau ont pu leur présenter leurs nouveautés. Parmi eux figuraient les plus anciens : Acta, Daf Conseil, Initial, Leaseway, Mondial Assistance et Opteven notamment… À leurs côtés, de nouveaux arrivants étaient également présents tels que Taxsaving, Partoo Elis, Mobilians et Forvatec. Objectif : fournir tous les moyens (compétences, matériels et techniques) pour permettre aux garagistes indépendants de rivaliser avec leurs concurrents d'ateliers concessionnaires.

Un tel rendez-vous n'avait pas été organisé depuis les conventions nationales de 2018, à Cap Estérel (83). L'année suivante, sept rendez-vous régionaux avaient été fixés à travers la France. Il était donc particulièrement nécessaire de resserrer les liens au sein du réseau après cette interruption forcée par le contexte de ces dernières années.

À lire aussi : Sono Motors s'associe à Bosch Car Service

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle