S'abonner
MRA

Bosch Car Service s’essaye à la vente automobile et à la location

Publié le 24 juin 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour optimiser la fidélisation de ses clients, le réseau Bosch Car Service met désormais à la disposition de ses garages un programme de vente de VN et VO, accompagné d’une offre de location intégrant la maintenance et la garantie.
Bosch Car Service propose de nouvelles offres pour fidéliser les clients de ses garages.
Bosch Car Service propose de nouvelles offres pour fidéliser les clients de ses garages.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Bosch Car Service annonce le déploiement d’un programme de vente de véhicules neufs et d’occasion multimarques, accompagné de contrats de location longue durée (CLD). Destinée à tous les adhérents, qu’ils aient ou non une activité de distribution automobile, cette offre intègre aussi la maintenance et la garantie.

Ces contrats se veulent "exclusifs" puisque l’ensemble des entretiens et réparations intégrés pourront être réalisés uniquement dans le réseau de l'équipementier allemand.

"Ces contrats répondent aux nouveaux modes de consommation, en offrant une grande tranquillité d’esprit, en permettant d’anticiper et lisser le budget des automobilistes (en évitant notamment la hausse du prix des pièces et de la main d’œuvre), et en optimisant la fidélisation des clients", précise Bosch Car Service, qui entend ainsi se positionner comme un point d’entrée unique pour les clients, dès la vente du véhicule.

Les contrats longue durée intègrent, en outre, l’assistance paneuropéenne 24h/24, 7j/7, ce qui est en ligne avec le positionnement premium du réseau.

Une plateforme centrale

Bosch Car Service propose un programme complet, de l’achat à l’entretien et à la réparation.

Bosch Car Service propose un programme complet, de l’achat à l’entretien et à la réparation.

Précisons que ce programme associe une source d’approvisionnement en véhicules et une solution de financement. Les réparateurs vont également bénéficier d’un outil leur permettant de vendre leurs véhicules aux autres membres du réseau Bosch Car Service. Ajoutons que l'enseigne intègre à ce programme un service d’assurance en partenariat avec le courtier Care Assurances & Patrimoine.

A lire aussi : Ineos s’associe à Bosch Car Service pour son service après-vente

Toutes ces solutions ont été centralisées sur une plateforme dédiée, boschcarservice.clubauto.fr, à partir de laquelle les MRA peuvent gérer l’ensemble du processus de vente (reprise du véhicule, vente du nouveau véhicule, financement, CLD et suivi de la livraison dans le réseau Bosch Car service). Les garages sont commissionnés sur chaque transaction.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle