S'abonner
MRA

77 nouveaux membres pour le réseau AD au premier trimestre 2021

Publié le 22 avril 2021
Par La Rédaction
2 min de lecture
Depuis le début de cette année 2021, 77 points de services ont rejoint l’AD. Une dynamique qui vient renforcer le maillage du réseau, notamment dans les villes de plus de 15 000 habitants.
64 garages et 13 carrosseries ont rejoint le réseau AD depuis le début de l'année 2021.
64 garages et 13 carrosseries ont rejoint le réseau AD depuis le début de l'année 2021.

Le recrutement des garages et carrosseries AD au premier trimestre 2021 est plus dynamique que jamais. 64 garages et 13 carrosseries ont ainsi rejoint le réseau depuis le début de l’année 2021, ce qui porte à 2 100 son nombre d’adhérents en France.

Concrètement, pour la partie garages, 25 % des nouveaux membres étaient auparavant des RA2 et un tiers des MRA. Des recrutements qui vont permettre au réseau AD de renforcer son maillage, et notamment dans des villes de plus de 15 000 habitants (Aubenas, Issoire…) ou dans des grandes agglomérations telles que Marseille par exemple.

Pour Eddy Albert, responsable national réseau AD Mécanique : "Tous les distributeurs Autodistribution sont mobilisés pour développer le réseau AD. Nous consolidons un peu plus notre place de leader dans la réparation indépendante multimarque. Nous sommes très fiers de ces nouveaux recrutements car nous accueillons dans notre famille AD, des réparateurs de très grande qualité, dont une partie d’ex-agents de marque. La réputation de notre marque, son positionnement, les services que nous proposons sont autant d’atouts pour attirer de nouveaux réparateurs ambitieux pour leur atelier".

Bientôt 750 carrosseries AD

Pour la partie carrosserie, 13 nouvelles enseignes ont donc également adhéré au réseau AD depuis le début de l’année et le groupement promet déjà que de nombreuses autres sont à venir ! De nouvelles recrues séduites, notamment, par un portefeuille de plus de 60 accords-cadres, en augmentation lui aussi, ainsi que par la diversification d’activités offerte par le réseau via les concepts AD Expert et Glass Auto Services.

"Malgré le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 qui touche durement notre profession, nous constatons une hausse importante des demandes d’informations et d’adhésions au Réseau AD Carrosserie. Cette crise économique amène de nombreux chefs d’entreprise à s’interroger sur les orientations stratégiques à donner à leur entreprise à court et moyen terme. Nous poursuivons notre développement grâce à la force de notre organisation et à la qualité du concept et de l’accompagnement que nous proposons à nos adhérents AD.", commente ainsi Stéphane Montagne, responsable réseau AD Carrosserie.

Grâce à ces nouveaux recrutements, le réseau AD Carrosserie devrait, sous peu, atteindre la barre symbolique des 750 points de service en France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle