S'abonner
Réseaux

A+Glass consolide ses acquis

Publié le 11 septembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Face à une concurrence toujours plus nombreuse, A+Glass mise sur des valeurs sûres : la fidélisation client et le développement du réseau.
Le fondateur de l'enseigne Pierre Perez et ses filles Marie Pierre Tanugi de Jongh et Nelly Perez.

Le 7 septembre dernier, c'est à l’hôtel des Arts et Métiers, à Paris, que l’enseigne spécialiste du vitrage avait réunit la presse et ses partenaires pour son traditionnel bilan annuel. Et ce dernier s'est révélé plutôt positif. "Nous sommes contents et nous avons de la marge", annonce fièrement Marie Pierre Tanugi de Jongh, présidente du directoire d’A+Glass et fille de Pierre Perez, fondateur de l’enseigne créée en 1992. Ainsi, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 4,5 %, à 98 millions d’euros l'an dernier. Côté maillage, le réseau de poseurs se maintient à 504 unités grâce à une politique de recrutement dynamique. "Les départs en retraite sont compensés par l’arrivée de nouveaux entrants toujours plus nombreux", analyse Nelly Perez, responsable de l’animation réseau.

Autre motif de satisfaction : l’opérateur a signé 86 accords avec les assureurs, pierre angulaire de sa stratégie commerciale. Dans les centres, le coût moyen d’intervention a enregistré une légère hausse à 280 euros après remise contre 264 à 270 euros HT l’an passé. Quant au taux de réparation globale, il est en recul à 18,82 % contre 19,4 % l’an dernier.

Services personnalisés et diversifiés

A+Glass mise d’autre part sur une politique de fidélisation de sa clientèle au travers de services personnalisés et diversifiés : conseil sur type d’intervention, prêt de véhicules pendant les interventions, tiers payant "toujours très apprécié", selon la présidente d’A+Glass. L’enseigne propose entre autres une plateforme téléphonique et internet, un web planning, ou encore une application smartphone pour les flottes.

L’autre axe de développement d’A+Glass reste son maillage qui devrait se consolider dans les prochains jours. Dès septembre, l'opérateur va ainsi ouvrir de nouveaux centres en province à Villard-de-Lans, Agen, Nérac, Milly-la-Forêt mais aussi à Melun et Fontainebleau en région parisienne. Précisons que l’enseigne compte également 15 enseignes à Paris intra-muros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle