S'abonner
MRA

Avec 268 points de vente, Partner’s bat son record historique

Publié le 29 novembre 2017
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour célébrer son quart de siècle, Partner’s a réuni tous ses adhérents en novembre à Dubaï pour un congrès placé sous le signe de la performance. L’exercice 2017 restera en effet l’une des années les plus réussies du groupement d’Alliance Automotive.
80 personnes ont participé au congrès Partner's 2017, dont une quinzaine de nouveaux adhérents.

C’est à Dubaï, aux Émirats arabes unis, que Partner’s a réuni le 11 novembre dernier ses distributeurs pour son traditionnel congrès bisannuel. L’événement avait cette année une saveur particulière puisque le groupement en a profité pour souffler sur ses 25 bougies. La soirée anniversaire organisée à cette occasion a d’ailleurs permis au réseau de mettre en avant certains adhérents Partner's de la première heure (Danger, Barrier, etc.). Ces derniers se sont vu remettre un prix symbolique de la fidélité par Yves Dupont, directeur commercial Partner's.

Ce congrès a également permis au groupement faire un point sur l’exercice qui vient de s’écouler et de présenter les grandes orientations du plan d'action 2018 (offre Back2Car, nouvelle gamme turbo Préférence technique, etc.). L’année 2017 restera d’ailleurs dans les annales de Partner’s qui a gagné 30 nouveaux adhérents, comptant désormais 268 points de vente. Un record historique qui permet à l’enseigne de revendiquer la place de 3e réseau de distributeurs indépendants de France en nombre magasins. Mais ce n’est qu’une étape dans le plan de développement fixé par Jean-Sébastien Bignozzi, directeur du groupement, veut désormais atteindre le cap des 300 points de vente d'ici à fin 2018.

Une nouvelle organisation réseaux

Autre motif de satisfaction chez Partner’s : le développement des réseaux de réparateurs Mon Garage et Mon Carrossier. Le maillage de la première enseigne s’est étoffé de 38 nouveaux adhérents, soit un total de 198 ateliers. Progression enregistrée aussi chez Mon Carrossier qui a accueilli 7 nouveaux membres depuis le début de l'année, portant le nombre de ses adhérents à 50. Rappelons qu’Alliance Automotive a revu, pour accompagner la croissance de ces réseaux, son organisation dédiée aux enseignes. Les directions de Mon Garage et Mon Carrossier a été confiées respectivement à Vincent Congnet et Serge Boillot, qui disposent d'équipes d'animateurs spécialisés sur tout le territoire. Près d'une quinzaine de personnes renforcent ainsi l’équipe Partner's pour l’animation de ses réseaux.

Après cinq jours de congrès, les adhérents Partner's ont finalement quitté le désert doubaïote pour l’Hexagone, où il se retrouveront les 27 et 28 septembre 2018 pour leur prochain Salon d’affaires, organisé au Parc Astérix, en région parisienne.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle