S'abonner
Réseaux

Avec Scoobic, Bridgestone accélère dans l’électrique

Publié le 14 février 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Dans le cadre de sa stratégie de croissance sur le marché de la mobilité durable, Bridgestone vient de s’associer au constructeur de véhicules électriques Scoobic. Le manufacturier proposera à la marque espagnole ses pneumatiques ainsi qu’une offre de services d’entretien.
Bridgestone et son réseau de distribution (Speedy, First Stop, etc.) équiperont les véhicules électriques de Scoobic en pneus et assureront leur maintenance. ©Bridgestone
Bridgestone et son réseau de distribution (Speedy, First Stop, etc.) équiperont les véhicules électriques de Scoobic en pneus et assureront leur maintenance. ©Bridgestone

Bridgestone a officialisé un nouveau partenariat avec la start-up espagnole Scoobic Urban Mobility, qui conçoit et fabrique des véhicules urbains électriques pour la logistique du dernier kilomètre. En vertu de cet accord, les véhicules Scoobic seront désormais équipés de pneus Bridgestone ainsi que du système de gestion de flottes Webfleet Solutions.

Ce n’est pas tout : Bridgestone mettra ses réseaux de distribution et de réparation à la disposition de Scoobic, lui permettant d’accéder en permanence à des services d’entretien de sa flotte. Dans l’Hexagone, les enseignes First Stop et Speedy sont notamment inclues dans ce dispositif. En Espagne, First Stop offrira également des services de recharge pour les véhicules Scoobic, via son réseau de bornes en pleine essor.

Bridgestone à la pointe de la mobilité électrique

"Ce partenariat souligne notre engagement à fournir une suite de services intégrés pour permettre une mobilité sûre et durable, en soutenant l’électrification des flottes dans le secteur de la distribution et pour réduire les émissions de gaz polluants dans les villes. En simplifiant la gestion, la recharge et l’entretien des véhicules électriques, nous aidons les sociétés à gérer leurs flottes de façon plus optimisée et plus rentable", souligne Daniel Giroud, directeur commercial de Bridgestone EMIA.

Précisons que ce partenariat couvre tous les pays d’Europe où les deux entreprises sont présentes, à commencer par la France, l’Espagne et l’Italie. Les services seront prochainement étendus à l’Allemagne, la Pologne et la Grande-Bretagne.

Cet accord avec Scoobic constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe Bridgestone en matière de mobilité durable. Le manufacturier s’est récemment signalé en se rapprochant de constructeurs de véhicules électriques, parmi lesquels Fisker et Lightyear. En septembre dernier, l’industriel nippon s’était également rapproché du fabricant de bornes EV Box pour en vue de l’installation de quelque 3 500 points de recharge dans son réseau européen.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle