S'abonner
Centres autos

Bioéthanol : Norauto accélère ses formations

Publié le 6 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La pose de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 connaît un vif succès dans le réseau Norauto depuis début 2022. A tel point que l'enseigne de centres auto lance aujourd’hui une grande opération de formation pour répondre à la demande.
120 mécaniciens Norauto seront formés à la pose de boîtiers de conversion à l’E85 en 3 semaines. ©Norauto
120 mécaniciens Norauto seront formés à la pose de boîtiers de conversion à l’E85 en 3 semaines. ©Norauto

Avec la hausse des prix du carburant, le réseau Norauto enregistre une forte hausse de ses poses de kits de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85. C’est simple, depuis janvier, ces prestations ont été multipliées par 7 !

"Nos ventes de boîtiers de conversion à l’E85 ont été multipliées par sept en trois mois. Nous vivons une ruée vers l’éthanol. Les clients sont prêts à tout pour s’y convertir. Le prix n’est plus un frein", observe Anthony Ferro Million, responsable du marché atelier de Norauto.

Plus de 400 mécaniciens formés au bioéthanol par Norauto

Pour répondre à la demande, le réseau de centres autos a mis en place une opération de formation "massive". Organisée du 2 au 20 mai dans son institut de formation, elle concernera 120 collaborateurs Norauto supplémentaires. Ces derniers seront formés en 3 semaines à 8 techniciens internes pour être habilités à effectuer cette prestation dans leur site respectif (toutes les régions sont concernées, y compris des franchisés).

A lire aussi : Une nouvelle année de progression pour le Superéthanol-E85

Avec les collaborateurs déjà formés à ce jour en interne et chez Flexfuel, partenaire de l’enseigne, ce sont au total plus de 400 mécaniciens de Norauto France qui seront habilités à la pose de boîtiers bioéthanol d’ici à fin juin 2022. Au total, 3 000 heures de formation ont été nécessaires pour préparer les équipes.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle