S'abonner
MRA

Bosch Car Service coache les gazelles du Rallye Aïcha

Publié le 16 janvier 2020
Par Romain Baly
2 min de lecture
Partenaire officiel de l'évènement, l'enseigne de réparation multimarque entame un tour de France de onze dates au cours desquelles ses garages coacheront près de 140 participantes du prochain Rallye Aïcha des Gazelles.
Le réseau Bosch Car Services accueillera les participantes jusqu'à la fin février.
Le réseau Bosch Car Services accueillera les participantes jusqu'à la fin février.

Organisée au Maroc du 13 au 28 mars 2020, la prochaine édition du Rallye Aïcha des Gazelles aura cette année une saveur particulière. Le seul rallye-raid 100 % féminin au monde fêtera à cette occasion son 30e anniversaire ! Une longévité qui fait la fierté de Dominique Serra, créatrice de l'évènement, qui mesure le chemin parcouru : "Ce fut une sacrée aventure de montrer que les femmes avaient elles-aussi leur place dans un rallye. Le concept a fait son chemin, d'autres épreuves s'en inspirent, et je suis chaque année plus fière de nos gazelles. Elles donnent tout pour réaliser ce projet et rien n'est plus jamais pareil une fois la ligne d'arrivée franchie."

50 mécaniciens BCS mobilisés pendant le rallye

Pour cette nouvelle édition, 436 femmes âgées de 18 à 71 ans contribueront à cette grande fête dans les six catégories en lice (moto, quad, 4X4, crossover, SSV, camion). Pour chaque équipage, le but sera de parcourir les 1 300 km du tracée sans GPS, avec une navigation à l'ancienne, et en réalisant la plus courte distance possible. Comme en 2019, Bosch Car Service accompagne le rallye en tant que partenaire officiel. Plus qu'une opération marketing, il s'agit pour le réseau de réparateurs multimarque d'un réel engagement.

"Les valeurs portées par cet évènement que sont la diversité, la solidarité, l'éco-responsabilité ou encore l'excellence sont aussi les nôtres chez Bosch, note Véronique Walspeck, directeur marketing France et Benelux. Nous avons souhaité renforcer ce partenariat avant et pendant le rallye pour créer du lien". Ce mercredi 15 janvier marquait ainsi le lancement du tour de France de coachings organisé par BCS. Après la première session tenue au siège de Bosch France à Saint-Ouen (93), dix autres garages réparties partout en France accueilleront d'ici la fin février près de 140 gazelles.

Deux équipages d'ambassadrices

Rudiments de mécanique, contrôles et vérifications à connaitre, matériel indispensable, appréhension et utilisation du roadbook sont autant de sujets qui seront abordés à chaque reprise. Pendant le rallye, ce soutien se poursuivra puisque 50 mécaniciens Bosch Car Service seront mobilisés et 12 ateliers mobiles seront installés tous les soirs au bivouac. Enfin, pour compléter ce dispositif, deux équipages d'ambassadrices ont été sélectionnés. Après un appel à candidatures, deux amies presque trentenaire (Manon et Juliette) ainsi qu'une maman et sa fille (Maryse et Laura) ont été retenues.

Ces deux binômes, qui n'avaient jusque là pas trouver devéhicule, se sont vu remettre les clés de deux Toyota Land Cruiser 90 Break, préparés et prêtés par les garages Bosch Car Service Saint-Fort Auto de Château-Gontier (53) et Diag Auto de Crosnes (91). Pour aller plus loin dans cette démarche, Bosch espère bien convaincre en 2021 ses propres collaboratrices de participer à cette grande aventure. Pour suivre l'évènement, un dispositif de communication spéciale sera déployée en mars prochain par les équipes du rallye et celle de l'équipementier.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle