S'abonner
MRA

Bosch Classic Service au rendez-vous du Tour Auto Optic 2000

Publié le 28 août 2020
Par Nabila Albour
1 min de lecture
Le réseau de maintenance dédié aux véhicules de collection du groupe Bosch participe, pour la sixième année consécutive, à l’événement qui se tiendra du 31 août au 5 septembre 2020. Au programme : aide à l'entretien et à la réparation des belles anciennes.
Les concurrents qui se mesureront sur quatre circuits vont parcourir  2140 kilomètres au total.
Les concurrents qui se mesureront sur quatre circuits vont parcourir 2140 kilomètres au total.

Bosch Classic Service sera de nouveau de la partie à l’une des plus anciennes courses automobiles du monde. La 29e édition du Tour Auto Optic 2000, qui se tiendra du 31 août au 5 septembre 2020, mettra cette année les prototypes Porsche à l’honneur : Porsche 550 Spyder, la 356 Carrera Abarth 1600, la 356 Carrera Abarth 2000, la 904 GTS, la 910, la 906 et la 907.

Dès le matin du 1er septembre, les équipages quitteront la capitale pour rejoindre l’Autodrome de Linas-Montlhéry où le départ officiel sera donné. Durant cinq jours, les concurrents se mesureront ensuite sur quatre circuits (Nevers Magny-Cours, Charade, Lédenon et Paul Ricard) et dix épreuves spéciales. Ils auront ainsi parcouru 2140 kilomètres avec pour étapes : Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse et le Pont du Gard avant de franchir la ligne d’arrivée au Circuit Paul Ricard.

60 000 documents historiques disponibles

Pour sa sixième participation à l’événement, le réseau dédié aux véhicules de collection du groupe Bosch mettra tout son savoir-faire et sa technologie au service des concurrents. Ainsi, sur l’ensemble du parcours, les ateliers Bosch Classic Service ouvriront leurs portes aux participants afin que ces derniers puissent effectuer leurs opérations de maintenance ou de réparation. Ces spécialistes prendront notamment en charge le réglage de carburateurs et d’allumage ainsi que la mise au point des injections mécaniques et électroniques.

Par ailleurs, près de 60 000 documents historiques, disponibles via la base de données Bosch Classic, seront mis à la disposition des propriétaires de véhicules anciens afin d’entretenir et de faire rouler leurs voitures (modèles allant jusqu’à la fin des années 90). L'équipementier leur propose notamment une large gamme de pièces hydrauliques comme les capteurs de pression, les doseurs-distributeurs ou les débitmètres volumiques d’air ainsi que des pièces électroniques comme les calculateurs de commandes ABS et ESP.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle