S'abonner
Réseaux

Carglass attend l'été de pied ferme

Publié le 13 juin 2013
Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Carglass continue sa croisade pour la visibilité au volant, en partenariat avec l'association Prévention Routière, les opticiens Kris et l'Asnav, pour prévenir des dangers du soleil en été.
Carglass dépasse le vitrage en associant à la vision des conducteurs avec Kris pour affronter le soleil d'été.
Carglass dépasse le vitrage en associant à la vision des conducteurs avec Kris pour affronter le soleil d'été.
98% des français considèrent le soleil d'été comme un danger important pour leur sécurité au volant, indique une étude menée par Carglass et les opticiens Kris. Les deux partenaires se mobilisent donc pour cette cause, en faisant appel à l'association Prévention Routière et l'Asnav (Association nationale pour l'amélioration de la vue). L'enquête, menée par Opinion Way pour Carglass et Kris en avril 2013, met en avant les craintes des automobilistes face au soleil (à 98%), notamment en raison d'un pare-brise mal entretenu (à 95%). Face à ce constat, une action est mise en place pour la durée du mois de juillet, l'opération "Visibl'été". 8 conducteurs sur 10 portent des lunettes de vue, mais moins de la moitié possède des lunettes de soleil adaptées, notamment des verres polarisants, qui limitent les effets du soleil de face. En 2011, 645 accidents ont eu pour cause une forte luminosité.
Au travers de leur opération Visibl'été, les 4 partenaires apportent aux usagers de la route un élément permettant de lutter contre les effets du soleil au volant. Pendant le mois de juillet 2013, tous les automobilistes se rendant dans un centre Carglass se verront offrir une paire de lunette équipée de verres polarisants ainsi qu'un bon de réduction de 50 euros à valoir chez les opticiens Kris pour la réalisation d'une mise à la vue de cette paire de lunettes. Carglass sensibilise également les conducteurs à la propreté du vitrage. Celui-ci augmente les effets néfastes du soleil quand il est sale.
Pour Carglass, c'est la première opération qui dépasse le cadre du véhicule et du vitrage, telles que les opérations menées en 2011 et 2012 avec la Prévention Routière visant les semaines Lumières et Vision, des opérations de diagnostics sur les parcs auto des partenaires professionnels et les opérations de promotions sur les balais d'essuie-glace gratuits …
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle