S'abonner
Réseaux

Carglass recrute 500 collaborateurs

Publié le 13 avril 2021
Par La Rédaction
< 1 min de lecture
En dépit de la crise sanitaire, le réseau Carglass lance une grande campagne de recrutements. Objectif : enrôler quelque 500 techniciens vitrage, même sans expérience, pour anticiper la saison estivale.
Carglass veut préparer la saison estivale avec le recrutement de 500 techniciens vitrage.
Carglass veut préparer la saison estivale avec le recrutement de 500 techniciens vitrage.

Déjà fort de 1 500 techniciens, le réseau Carglass prévoit de recruter, sur la seule année 2021, 500 techniciens vitrage (pose et réparation) supplémentaires dans toute la France afin de préparer notamment le pic d’activité estival. Un plan de recrutement ouvert à tous types de profils. Que les futures recrues soient des jeunes à la recherche d’un premier emploi ou des personnes en cours de reconversion professionnelle, Carglass prévoit de leur faire suivre une formation dédiée, mise en place au sein de l’entreprise.

Cette formation spécifique de 4 semaines minimum permettra aux collaborateurs, dès leur arrivée, d’acquérir se familiariser à leur nouvelle profession et de faire valider les compétences ainsi acquises par un certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage. Un certificat que Carglass est le seul habilité à décerner et qui est reconnu par les professionnels de l’automobile.

Sans expérience, mais pas sans perspectives d’évolution

Si les candidats recherchés n’ont pas besoin, au préalable, de diplômes ou d’expériences spécifiques, Carglass entend néanmoins recruter des profils dotés d’une forte culture client, et, cela va sans dire, d’une véritable habileté manuelle.

En lançant cet appel à recrutement, l'enseigne du groupe Belron met également en avant, pour mieux séduire les candidats potentiels, les possibilités d’évolutions offertes par son réseau. En bénéficiant des formations internes, un technicien vitrage peut ainsi devenir, à terme, chef d’équipe, formateur ou encore responsable d’agence. Des évolutions professionnelles offertes notamment par la structure même du réseau, alliant centres traditionnels et centres de proximité, plus petits, qui offrent rapidement aux techniciens la possibilité d’élargir, s’ils le souhaitent, leur champ de compétences.

A noter que parmi les 500 postes à pourvoir en 2021, plus de 70 % sont en CDI.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle