S'abonner
Centres autos

CarStudio lance son premier programme d’incubation

Publié le 3 juillet 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Imaginer le service après-vente automobile de demain : c’est l’ambition de CarStudio avec un premier programme d’incubation, qui accueillera une promotion de start-up dès septembre prochain.
Robotisation, objets et solutions connectés, services de chatbot ou encore réalité augmentée : CarStudio espère repérer les nouvelles technologies applicables aux ateliers automobiles.

 

Avis aux jeunes pousses de la maintenance automobile : elles ont jusqu’au 2 septembre pour s’inscrire au premier programme d’incubation de CarStudio. L’accélérateur de Mobivia, dédié aux métiers de l’entretien et de la réparation, propose trois mois renouvelables d’incubation au cœur du groupe pour quelques jeunes entreprises triées sur le volet. 

Une fois inscrites sur une plateforme mise en ligne pour l'occasion, elles seront départagées par un jury de spécialistes qui se réunira début septembre pour désigner les heureux élus. La première promotion aura ensuite 13 semaines pour "imaginer l’avenir de l’expérience utilisateur en atelier et en magasin automobile".

Les start-up bénéficieront de l’accompagnement d’experts du marché (workshops, mentoring, coaching, etc.) et de spécialistes issus des réseaux Norauto, Midas et Carter-Cash pour valider leurs concepts. Des essais en grandeur nature dans les points de vente du groupe leur seront également proposés pour tester leurs solutions. Un pitch final aura lieu le 17 décembre pour clore ce premier programme d’incubation signé CarStudio et faire un point sur la maturité des start-up incubées.

Grâce à ce programme, CarStudio espère dénicher les services innovants qui pourront accélérer la transformation digitale des activités historiques du groupe. Créé en 2016, l’accélérateur accompagne aujourd’hui 7 start-up (Allo Joe, Carfit, WeProov, DrivePad, etc.).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle