S'abonner
Centres autos

Carter-Cash se passe de CV pour recruter

Publié le 4 juillet 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
L’enseigne du groupe Mobivia espère recruter 350 collaborateurs en 2022. Pour faciliter le process de candidature, Carter-Cash s'essaye au recrutement sans CV.
Carter-Cash veut doubler son nombre de collaborateurs d'ici à 2025. © Carter-Cash
Carter-Cash veut doubler son nombre de collaborateurs d'ici à 2025. © Carter-Cash

Objectif : X2 ! D’ici à 2025, Carter-Cash espère doubler son nombre de collaborateurs. Le réseau, qui en compte actuellement 1 000 en France, en Espagne, en Italie et au Maroc, compte déjà sur 350 recrutements en 2022.

Booster les recrutements estivaux

Pour parvenir à ses fins, l’enseigne du groupe Mobivia a mis en place un nouveau process pour recruter ses saisonniers en se passant du traditionnel CV. Ainsi, dans l’onglet "emploi" du site web de Carter-Cash, un bouton "postuler sans CV" a été ajouté. Le candidat doit répondre à quelques questions, permettant d'en savoir plus sur lui. Après quoi le directeur de magasin ou de région peut le recontacter pour solliciter un entretien.

"La plus-value d’un candidat se mesure non pas à son savoir-faire ou encore à son diplôme, mais plutôt à son savoir-être", justifie Carter-Cash. L'objectif principal reste de faciliter le recrutement en cette période estivale, en particulier pour les postes de monteurs-vendeurs.

A lire aussi : Carter-Cash mise sur l’omnicanalité et l’économie circulaire

Carter-Cash précise que certains saisonniers ont l’opportunité de développer leurs compétences au sein de l’entreprise sur le long terme en leur proposant un CDI à l'issue de la saison. En France, l’enseigne devrait ouvrir une trentaine de points de vente d’ici à 2025.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle