Castrol améliore la visibilité en ligne des MRA
Fin d’année dynamique chez Castrol ! Après le lancement du réseau Castrol Service, et de différents services à son attention comme la garantie moteur, le fabricant de lubrifiants s’attaque cette fois-ci à la visibilité sur la toile de ses ateliers parrainés.
Il propose désormais à ses garages adhérents de leur créer un profil Google My Business, qui contient des informations sur la localisation, les horaires d’ouverture, les coordonnées, les offres commerciales actuelles, ainsi que des photos de l’atelier. Grâce à ce service, ils bénéficieront d'une page dédiée et reliée à Google et Google Maps, sur laquelle les automobilistes pourront évaluer leur expérience client, leur assurant un meilleur référencement naturel.
En parallèle, les MRA reçoivent de la part de Google Business Insights un rapport mensuel de fréquentation de leur site web.
"Une forte présence numérique devient primordiale pour chaque atelier. En effet, la plupart des consommateurs s’attendent désormais à pouvoir rechercher et localiser les entreprises en ligne et à interagir avec elles", déclare Paul Miller, responsable marketing de Castrol Europe. Et d’ajouter : "Ce nouveau service permet aux ateliers indépendants de créer et d’optimiser leur profil en ligne afin qu’il soit plus efficace et facile à trouver. Ainsi, ils pourront mieux communiquer avec leurs clients actuels et futurs. En résumé, nous leur offrons une image et une identité visuelle numérique plus professionnelles et cohérentes".
Pour rappel, le réseau Castrol Service a déjà séduit plus de 24 000 garages dans le monde, dont 300 en Europe. Le concept comprend une certification, des formations, l’utilisation de la marque Castrol et l’accès à l’assistance marketing et expérience client de la marque.