S'abonner
Réseaux

Concours Carglass : bienvenue chez les ch'tis !

Publié le 9 février 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Carglass a réuni ses meilleurs techniciens autour d'un concours, pour sélectionner le représentant qui défendra les couleurs de la France lors de la finale mondiale, en juin, à Barcelone.
En signe de comportement environnemental, et pour placer les concurrents devant un véhicule rare, ce sont des vitrages de Toyota Prius qui ont été choisis pour la pose de pare-brise.
En signe de comportement environnemental, et pour placer les concurrents devant un véhicule rare, ce sont des vitrages de Toyota Prius qui ont été choisis pour la pose de pare-brise.

Les centres Carglass appliquent des techniques de réparation rigoureusement définies, censées garantir un travail qualitativement homogène dans tous les centres. Mais l’égalité totale n’existant pas, même dans le meilleur des mondes, le groupe Belron, propriétaire de Carglass, réunit tous les deux ans les meilleurs de ses techniciens poseurs de pare-brise pour un grand concours.

La finale française de qualification s’est déroulée cette semaine au siège parisien de Carglass. Les 19 sélectionnés régionaux se sont disputé une place pour le concours mondial, à Barcelone, en juin prochain. Ils étaient soumis à des épreuves théoriques autant que pratiques. En 65 minutes, les candidats devaient respecter 200 points opérationnels pour réussir l’épreuve, dont la spectaculaire opération de remplacement de pare-brise. C'est d'ailleurs cette manipulation, au regard de la qualité de pose, qui a permis de départager les meilleurs, car l’entraînement des opérateurs est tel que les erreurs sont quasi inexistantes.

Le vainqueur 2012, Stéphane Duboquet, vient du Nord, et termine avec succès sa troisième participation successive au "Best of Belron". Avec cette opération, Carglass apporte un souffle de motivation au cœur de son réseau, que l’on peut estimer nécessaire dans une structure où le taux de rotation des poseurs est de 15% par an, pour une ancienneté moyenne de 5 ans. Les deux premiers du concours 2012 partiront représenter Carglass France à Barcelone, après un sévère entraînement qui doit compléter les qualités déjà déployées.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle