Contrôle technique : Dekra se renforce au Portugal
Dekra développe ses activités au Portugal. Le leader du contrôle technique a annoncé l’acquisition du groupe portugais MasterTest et de ses 11 centres. Quatrième réseau au Portugal, l’enseigne réalise plus de 300 000 contrôles techniques chaque année pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 9 million d’euros.
"En entrant sur le marché portugais l’année dernière, nous nous sommes fixé pour objectif de devenir l’un des trois plus grands réseaux de contrôle technique du pays d’ici 2020. L’acquisition de MasterTest, qui vient soutenir la croissance organique prévue, nous rapproche grandement de cet objectif" a déclaré Clemens Klinke, membre du conseil d’administration de Dekra SE, chargé de la division automotive.
A noter que le Portugal a ouvert son marché en 2014, en délivrant de nouvelles licences aux centres de contrôle. Le réseau du groupe allemand y est présent depuis 2016 et y avait précédemment implanté trois de ses centres. Trois autres doivent y ouvrir leurs portes d’ici à la fin de l’année.
Précisons que Dekra intervient au Portugal depuis plus de 25 ans en tant que fournisseur de services autres que le contrôle technique comme par exemple la gestion de véhicules usagés