S'abonner
Réseaux

Esso relooke ses stations-service avec Synergy

Publié le 7 juillet 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le pétrolier Esso dépoussière son réseau de stations-service avec Synergy, une signature visuelle plus "moderne et dynamique" qui doit aider les points de distribution à doper leurs ventes. La gamme de carburants fait également peau neuve.
Le nouveau look Synergy des stations-service Esso.
Le nouveau look Synergy des stations-service Esso.

Opération renouveau chez Esso ! Avec les premiers départs en vacances, le pétrolier dévoile sa nouvelle signature visuelle, baptisée Synergie. Cette nouvelle identité est déjà perceptible dans l’ensemble des stations-service du groupe grâce au partenariat du réseau de revendeurs à la marque (Certas Energy France, EFR France, Dubreuil Carburants, etc.). Plus accueillants, les points de vente Esso ont été entièrement réaménagés pour informer les automobilistes plus efficacement sur les carburants disponibles et les diverses activités promotionnelles.

Ce n’est pas tout : Esso Synergy, c’est aussi une nouvelle génération de carburants. Les scientifiques d'ExxonMobil ont revu leurs formules pour rendre les voitures plus performantes et plus économiques à l'usage. Des tests réalisés en situation réelle sur des voitures diesel d’occasion ont notamment permis jusqu’à 2,8% d’économie de carburant. La gamme bénéficie, en outre, de nouvelles appellations, le sans plomb 98 devenant par exemple le Synergy Supreme+ SP98 tandis que le Diesel a été renommé Synergy Gazole.

"La nouvelle gamme de carburants Esso Synergy, associée à un relooking novateur et attrayant de l’ensemble des stations Esso, est un atout pour le développement du réseau à la marque Esso opéré par Certas Energy France. […] Dans les stations Esso au concept Synergy, nous maintenons également notre positionnement stratégique qui permet d’offrir à nos clients des produits à haute performance à des prix très compétitifs et nous ne doutons pas que ceci se traduira par une progression de nos ventes" a déclaré Laurent de Séré, directeur général de Certas Energy France.

Pour rappel, depuis juin 2015, l’ensemble des stations-service à la marque Esso et Esso Express en France est exploité par des revendeurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle