S'abonner
Services

Les stations-service distribueront des masques de protection  

Publié le 4 mai 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Sur l'initiative du CNPA, 4 500 stations-service des enseignes Total, Agip, BP, Esso, Avia et Shell réparties sur le territoire, sont désormais identifiées comme "distributeurs de référence" et proposeront prochainement des masques de protection aux Français.
Les stations-services pourront elles aussi proposer des masques de protection à leurs clients.
Les stations-services pourront elles aussi proposer des masques de protection à leurs clients.

Il y a quelques jours, le CNPA alertait sur la situation des stations-services, dont les chiffres d’affaires ont été fortement impactés par la crise du coronavirus. Pour leur venir en aide, le syndicat avait donc pris l’initiative de les proposer comme relais pour la fourniture de masques.

"Comme l’a rappelé le Premier ministre, Édouard Philippe, lors de son allocution à l’Assemblée nationale le 28 avril, il est indispensable de couvrir les besoins de la population en la matière, et de garantir l’accès à ces équipements à tous et dans l’ensemble des territoires. Le maillage territorial des stations-services, commerces de proximité présents sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans les zones rurales et péri-urbaines, représente un atout majeur pour relever le défi d’une distribution équilibrée des équipements de protection à l’ensemble de la population", a fait savoir l’organisation professionnelle.

4 500 points de vente concernés

Elle annonce que 4 500 stations des enseignes Total, Agip, BP, Esso, Avia et Shell distribueront des masques de protection pour le grand public. En devenant distributeurs de référence des masques, les points de vente se sont engagés à référencer des fournisseurs de masques correspondant aux normes officielles, à fixer un prix mesuré et à réaliser un reporting régulier sur l’état des commandes auprès du gouvernement afin d’évaluer la demande sur les territoires.

La liste de tous les points de vente proposant des masques, dont les stations-services, devrait être dévoilée ce lundi 4 mai 2020 par le gouvernement. Dans le même temps, le CNPA prépare une campagne d’affichage disponible en téléchargement afin de permettre aux professionnels d’informer le plus grand nombre de cette activité.

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle