S'abonner
Centres autos

Eur-Auto poursuit son déploiement dans l’Ouest

Publié le 5 novembre 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau de centres autos adossé au distributeur LAD annonce l’arrivée de deux nouveaux franchisés. Parallèlement, Eur-Auto poursuit ses efforts de communication pour étendre son maillage au niveau national.
Garage Eur-Auto atelier Avrille
L'atelier du dernier centre-Auto Eur-Auto en date bénéficie d'une belle surface pour prendre en charge les véhicules les plus récents. Le prochain prévu disposera d'un espace équivalent. ©Eur-Auto

Développé par le distributeur LAD (groupement ID Rechange), le réseau Eur-Auto annonce l’arrivée de deux nouveaux franchisés dans ses rangs. Ainsi, le garage Robert S Automobiles d’Avrillé (49) a intégré l'enseigne de centres autos depuis septembre 2024. Ce site, qui emploie 13 salariés (dont 9 mécaniciens), est client de LAD depuis 2019.

"C’est naturellement que je me suis tourné vers Eur-Auto lorsque j’ai décidé de bénéficier du soutien d’un réseau, affirme Robert Sargyan, son dirigeant. Il y a d’abord la relation de confiance et la proximité instaurées après plusieurs années de collaboration avec LAD pour la fourniture de pièces détachées, mais aussi la réelle indépendance qui nous est laissée dans la conduite de notre activité".

Le second franchisé Eur-Auto, installé à Sablé-sur-Sarthe (72), devrait rejoindre le réseau en décembre prochain, à l'issue de travaux encore en cours. Il exploitera alors un site de plus de 1 000 m2 qui emploiera huit salariés au démarrage.

Comparateur et promotion uniformisée

Forte de ces deux nouvelles recrues, l’enseigne de centres autos basée à Segré-en-Anjou Bleu (49) comptera bientôt 32 sites en propre et 23 franchisés.

Pour maintenir sa dynamique de croissance au niveau national, Eur-Auto a d'ailleurs renforcé sa stratégie de communication. Le réseau a d'abord intégré le comparateur en ligne Allo Garages pour doper la visibilité en ligne de ses centres. De plus, la direction de l'enseigne a déployé en octobre sa première offre promotionnelle concernant l’ensemble de ses sites. Celle-ci est relayée par une campagne publicitaire sur les radios locales autour de chaque zone de chalandise.

Cette action marque un pas important pour Eur-Auto. Puisque jusqu'alors ce type d'opération était réalisé au cas par cas. "Nous démontrons aujourd’hui que nous maîtrisons la coordination de ce type d’évènement à l’échelle de l’ensemble des centres Eur-Auto, précise Romain Fouché, responsable du développement. Cela répond à une attente forte de nos adhérents, mais aussi des structures candidates à l’entrée au réseau".

Equip Auto en ligne de mire

Les adhérents Eur-Auto peuvent déjà compter sur des services importants pour s'adapter aux évolutions techniques automobile. En effet, LAD leur propose de nombreuses formations dans son centre dédié. Les techniciens peuvent apprendre à y maîtriser le diagnostic, l'entretien de la climatisation et la vidange de boîtes de vitesses automatiques. Ils peuvent aussi s'y faire habiliter pour opérer sur les véhicules électriques – en acquérant les habilitations B2VL et BCL. L'objectif est d'ouvrir les portes du réseau à toutes les typologies de VL.

Enfin, le réseau annonce sa participation à l'édition 2025 d'Equip Auto. Il compte y promouvoir son modèle conjuguant réparation et vente de pièces techniques au comptoir. Une double activité soutenue par les services logistiques de la plateforme LAD. Cette dernière regroupe plus de 30 000 références livrables en quelques heures ou en J+1. Un argument de poids pour développer son maillage au-delà du Grand-Ouest, sa région d'origine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle