S'abonner
Pneumaticiens

Euromaster vise 100 nouveaux sites à l'horizon 2025

Publié le 7 octobre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le réseau de pneumaticiens a confirmé sa participation à Equip Auto 2022. Euromaster y présentera les atouts de son concept aux réparateurs, espérant ainsi atteindre ses objectifs de développement.
Six centres Euromaster sur dix opèrent aussi sur des véhicules industriels et agricoles... Souvent, avec l'un des 800 ateliers mobiles du réseau. ©Nico Schlosser/Euromaster
Six centres Euromaster sur dix opèrent aussi sur des véhicules industriels et agricoles... Souvent, avec l'un des 800 ateliers mobiles du réseau. ©Nico Schlosser/Euromaster

De retour au salon Equip Auto (hall 2.1, stand B011), du 18 au 22 octobre prochain, Euromaster entend bien y séduire de nouveaux franchisés. L'enseigne du groupe Michelin compte aujourd'hui 416 centres de service en France dont 156 en franchise. En moyenne, dix nouveaux franchisés renforcent ses rangs chaque année.

Depuis deux ans, le réseau a tout particulièrement accéléré son développement. Sur cette période, il a ainsi intégré 27 nouveaux centres (voir ci-dessous). Une dynamique prometteuse qui a conduit Euromaster à se fixer pour ambition d'intégrer désormais une quinzaine de sites par an, visant le déploiement de 100 nouveaux points de service d'ici à 2025.

"Aujourd’hui, avec 416 centres répartis sur tout le territoire, nous touchons au but, mais nous cherchons toujours à compléter notre maillage. Nous mettons donc un point d’honneur à poursuivre la valorisation de notre modèle de franchise auprès des potentiels nouveaux adhérents qui candidatent auprès de l’enseigne", précise Claude Tinguely, directeur de la franchise Euromaster France.

Équilibre gagnant-gagnant

Sa participation à Equip Auto sera donc l'occasion pour Euromaster de rencontrer de nombreux réparateurs – notamment ceux déjà implantés dans des régions stratégiques. L'enseigne leur présentera sa stratégie et ses nombreux outils d'animation réseau.

À lire aussi : Euromaster obtient le label "Enseigne Responsable" pour son plan d’actions RSE

"Tout est mis en œuvre pour que nos franchisés bénéficient d’un accompagnement sur mesure tout en préservant une large part de leur liberté entrepreneuriale. Cet équilibre est gagnant-gagnant !", affirme le directeur de la franchise.

Le réseau apporte sa notoriété, son savoir-faire et ses accords avec des flottes aux réparateurs. Tandis que les franchisés lui permettent de conclure des partenariats avec des acteurs locaux, ainsi que de s'implanter dans des zones où elle veut se renforcer, avec un investissement limité.

27 nouveaux franchisés depuis 2021 :

- Tous les Pneus, à Villersexel (70).
- Moreau Pneus Services, à Marcilolles (38).
- Aigues-Mortes Automobiles, à Aigues-Mortes (30).
- Garage de Leschaux, à Glières Val de Borne (74).
- Eco Pneumatic, à Dechy (59).
- AS Pneus, à Forbach (57).
- Dunes Pneus, à Creutzwald (57).
- HM Entretien Automobiles, à Villefranche de Rouergue (12).
- Pneu Inter Distribution, à Beaune (21).
- Revelaud Pneus, à La Gaubretiere (85).
- BPGR, à Cholet (49).
- DA Prestation Automobile, à Paray-Vieille-Poste (91).
- MPA, à Argentan (61).
- Briancon Pneus, à Briancon (05).
- Easy Pneu et Meca, à Morangis (91).
- Barneau Pneus Aiglun» à Aiglun (45).
- Domont Automobiles » à Domont (95).
- Jet Auto, à Chateaudun (28).
- ACH Vulca Pneus, à Essey Les Nancy (54).
- JNT Pneus, à Mirecourt » (88).
- MPS Maxime Pneus Services, à Ste Maxime (83).
- Garage du Rhone, à Bourg St Andeol (07).
- Cartier Pneumatiques, à Les Andelys (27).
- Albeca Automobiles, à St Sauveur (38).
- FT Auto, à Plerin (22).
- RJ 113, à La Fare Les Oliviers (13).
- Comptoir du Pneu, à Vendargues (34).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle