S'abonner
Pneumaticiens

Eurotyre et Wyz Group étendent leur partenariat

Publié le 2 juin 2021
Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que le réseau du groupe Continental peut compter depuis mars 2020 sur le spécialiste de la distribution de pneumatiques B2B pour ses achats, Eurotyre va consolider ses liens avec Wyz. Fourniture d'enveloppes PL et modules de formation compléteront leur accord dès septembre 2021.
70 % du réseau Eurotyre utilise désormais la plateforme d'achats créée par Wyz Group.
70 % du réseau Eurotyre utilise désormais la plateforme d'achats créée par Wyz Group.

Après avoir fêté (discrètement, Covid oblige) son dixième anniversaire l'an passé, Eurotyre entend reprendre sa marche en avant dès 2021 comme nous l'a récemment confié Franck Mathieu, son directeur. Pour concrétiser ses ambitions, le réseau du groupe Continental peut compter depuis mars 2020 sur le soutien de Wyz Group. La société compiégnoise, qui travaille avec de nombreux acteurs du monde du pneumatique en tant que facilitateur de business, a aidé l'enseigne a repensé sa plateforme d'achats Eurotyre Appro et référence désormais l'ex-panneau Arc en Ciel sur sa plateforme Wyz Fleet (permettant aux centres d'être visible auprès des gestionnaires).

Un travail nécessaire et qui a rapidement porté ses fruits. L'interface Eurotyre Appro, que les adhérents utilisent pour leurs approvisionnements en pneumatiques, a été revue et rendue plus ergonomique. Des fonctionnalités complémentaires ont également été intégrées. Enfin, le sourcing a été élargi pour répondre aux tensions du moment avec toutes les principales marques du marché, des entrées de gamme aux premium.

70 % des adhérents utilisent Eurotyre Appro

Preuve du bienfondé de cette démarche, les membres du réseau ont majoritairement adopté cet outil puisque 70 % d'entre eux l'utilisent au quotidien. Pour chaque transaction, Wyz prend en charge la commande, gère le processus de facturation sécurisé ainsi que le back office et envoie une seule facture à l’adhérent.

"Au-delà d’un gain de temps et d’un accès à plus large catalogue, le partenariat avec Wyz Group nous permet de bénéficier du dépannage de pneumatiques toutes marques. C’est un réel facteur de sérénité, doublé d’un avantage concurrentiel, étaye Yannick Thierry, directeur du centre Eurotyre de Bresles (60). Les évolutions mises en place en matière de numérique ont même permis une croissance du chiffre d’affaires de notre centre de 9 % l’année dernière, en pleine crise du Covid-19 !"

Se différencier sur la cible B2B

Dès la rentrée prochaine, ce partenariat va passer à la vitesse supérieure avec plusieurs nouveautés attendues. Une plateforme de commandes de pneumatiques poids lourds va ainsi voir le jour, apportant aux adhérents un vrai plus différenciant sur la cible B2B. En parallèle, et puisque c'est aussi l'une des grandes forces de Wyz, des modules d'e-learning (formation technique, produits, nouvelles technologies, etc.) vont également être déployés selon un calendrier qui reste à définir.

"Ce partenariat clé avec Wyz Group a contribué activement à soutenir notre activité, dans la période de tension en approvisionnement que nous avons traversée l’année dernière", se félicite Franck Mathieu. "Le réseau Eurotyre nous fait confiance et nous en sommes très fiers, juge quant à lui Pierre Guirard, PDG de Wyz. Nous construisons ensemble des solutions adaptées à leurs ambitions digitales et additionnons nos compétences pour mieux servir leurs clients".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle