G-Truck débarque en Algérie
Sans trop se préoccuper d'un contexte européen toujours instable pour le secteur du transport, G-Truck accélère son développement. En marge de ses ambitions nationales (passer de 191 à 200 centres d'ici Solutrans, en novembre prochain), le réseau de distribution PL de Groupauto lorgne à présent sur l'étranger et découvrira d'ici peu un nouveau marché. L'ambitieuse Algérie accueillera en effet dans quelques semaines son tout premier centre G-Truck.
Situé à Alger, celui-ci se situera à côté d'une concession Mercedes gérée par le groupe Bergerat Monnoyeur Algérie, "parrain" du réseau tricolore dans cette affaire. Basé dans le pays depuis 1976, Monnoyeur assure la distribution exclusive des marques Caterpillar, Hyste, Mecalac, Mercedes-Benz et SEM, tout en assurant la gestion des services après-vente, maintenance et réparation de ces marques sur le marché algérien.
Cette expérience sera ainsi d'une précieuse aide pour permettre à G-Truck d'assimiler au plus vite les spécificités locales en matière de commerce et de réglementation. "Le choix de ce partenaire très présent dans le pays est rapidement devenu une évidence. Nous sommes convaincus que nos expériences respectives nous permettront de développer rapidement l'enseigne sur ce territoire" estime ainsi Jean-François Bernard, directeur des réseaux PL de Groupauto. Le site pétrolier de Hassi Messaoud, là où Monnoyeur est présent avec Caterpillar, est notamment ciblé par G-Truck.