S'abonner
Réseaux

Glastint fête ses 30 ans

Publié le 15 janvier 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
L’enseigne Glastint, spécialiste du surteintage et récent acteur du remplacement de vitrages, célèbre en 2019 son 30e anniversaire. L'occasion pour le réseau de franchisés de faire le point sur ses récents développements.
Glastint a ouvert 8 centres en 2018.

Glastint a décidé de marquer le coup. A l’occasion des 30 ans de l’enseigne, le spécialiste de la pose de films et nouvel acteur du remplacement de vitrages, fait profiter à ses clients de promotions exceptionnelles.

Ainsi, en janvier, pour tout remplacement de pare-brise dans un centre participant, Glastint offre à ses clients 30 litres de carburant. Ou encore, une remise de 30 % dans les centres participant pour toute pose de films pour vitrage (vitres teintées), film de décoration de carrosserie (covering), film de protection de carrosserie (PPF) ou de protection de jantes (RimPro-TecTM).

65 points de vente

Depuis sa création en 1989, l’enseigne a développé son réseau de franchisés comme en atteste les 65 points de vente dont elle dispose à ce jour. Par ailleurs, le réseau a su se réinventer et diversifier ses activités en dépit d’un contexte économique marqué par de nombreuses crises. Rappelons qu'en 2016, Glastint s'est lancé dans la réparation de bris de glace pour pallier sa baisse d'activité sur son métier historique en raison de la nouvelle réglementation sur le surteintage des vitres. Les centres ont également développé leur activité de pose de films dans le secteur du bâtiment.

Ainsi, la pose de films bâtiment a triplé en quatre ans, et génère 42 % du CA du réseau contrairement aux vitres teintées qui ne représentaient plus que 47 % du volume d'affaires en 2018 contre 88 % en 2012. Côté développement, l’enseigne de surteintage mise sur le remplacement de vitrages automobile, lancé progressivement en 2016, et qui représente désormais 11 % du chiffre d’affaires. Enfin, après un temps d’arrêt de deux années, le réseau a repris son déploiement avec 8 centres ouverts en 2018 et de nombreuses ouvertures en cours et à venir.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle