S'abonner
Centres autos

La saison hivernale dope l'activité de Norauto

Publié le 23 février 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Les centres autos Norauto enregistrent une hausse de leur fréquentation, ainsi qu’une croissance de la demande de certaines prestations. L'enseigne bénéficie notamment du rebond des sports d’hiver et de l'entrée en vigueur de la loi Montagne.
Les techniciens Norauto vérifient quinze points essentiels pour assurer aux automobilistes de circuler sans risque de panne ou d'accident en conditions hivernales. ©Norauto
Les techniciens Norauto vérifient quinze points essentiels pour assurer aux automobilistes de circuler sans risque de panne ou d'accident en conditions hivernales. ©Norauto

Certains Français renouent avec la montagne, après deux ans de privation de sports d’hiver. En leur absence des pentes enneigées, la réglementation sur l’équipement hivernal des véhicules dans les régions montagneuses a été modifiée avec l'application de la loi Montagne. Ce contexte a dopé l'activité du réseau Norauto, qui affirme avoir doublé ses ventes de pneus quatre saisons en un an. L’enseigne refuse néanmoins de préciser le volume d'enveloppes concerné.

À lire aussi : Norauto fonce sur l'électrique

Parallèlement, les arrêts forcés des véhicules et l'essor du télétravail ont entraîné une hausse de 30 % des prises de rendez-vous en ligne lors de l’actuelle période hivernale. Les prestations les plus nombreuses dans les ateliers de l'enseigne concernent les changements de pneus, de batterie, les vidanges et l’Eco-Entretien.

Pour accompagner cette forte reprise, le réseau aux 413 points de vente commercialise depuis peu un forfait "prêt à partir" (vendu à partir de 19,95 €). Cette opération comprend 15 points de contrôle et d’intervention. Parmi ceux-ci figurent la vérification de l’état du pare-brise et des pneus, le contrôle de la batterie, des freins, de l'éclairage et la remise à niveau des fluides (huile, refroidissement, freins, direction assistée et lave-glace), pour éviter pannes et accidents lors de ces retours sur route.

À lire aussiNorauto veut encore réduire son impact environnemental

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle