S'abonner
Centres autos

Norauto fonce sur l'électrique

Publié le 3 février 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Norauto accélère le développement de son offre destinée aux véhicules électriques et hybrides. L’enseigne déploie en effet un forfait d’entretien ainsi qu’une gamme de produits dédiés à ce parc roulant. En parallèle, le réseau va s’équiper de 135 bornes de recharge.
Norauto va installer des bornes de recharge électrique rapides dans 135 de ses 413 centres autos d'ici la fin d'année. © Norauto
Norauto va installer des bornes de recharge électrique rapides dans 135 de ses 413 centres autos d'ici la fin d'année. © Norauto

Accompagner la transition durable de l'automobile fait partie des priorités de Norauto. Guidé par son projet d'entreprise baptisé "Automobiliste et Responsable", l'enseigne s'est fixée plusieurs objectifs dont une réduction de sa consommation énergétique de 20%, de son utilisation de plastique à fin 2022 de 15%, de son empreinte carbone en 2025 de 30%, etc.

Au-delà de ces ambitions, le réseau aux 413 centres autos en France entend aussi accompagner la mutation énergétique du parc roulant. Face au déploiement des véhicules électriques et hybrides, Norauto lance ainsi une gamme de solutions, techniques et technologiques adaptée aux automobilistes qui font le choix de ces nouvelles motorisations.

135 centres équipés de bornes de recharge en 2022

Cette stratégie va se concrétiser tout d'abord par la commercialisation, dès ce début d’année, d'un forfait entretien 100 % dédié aux véhicules électriques, incluant notamment le diagnostic électronique, une vérification de l’état de la batterie, des câbles, du pack batterie, etc.

Au-delà de la maintenance, l'enseigne lance également une gamme de services et de produits, à "prix Norauto", pour permettre au plus grand nombre de passer à l’électrique. La marque propose ainsi à ses clients des bornes de recharge connectées ou de prises adaptées ainsi qu’une large offre de câbles de recharges et de chargeurs avec prise domestique. En parallèle, Norauto va déployer un forfait recharge tout inclus à partir de 399€, comprenant la solution de recharge la plus adaptée ainsi que l’installation à domicile.

Avec commercialisation de ces nouveaux services et produits, le réseau du groupe Mobivia veut aussi renforcer ses infrastructures de recharge sur le parking de ses centres. L’enseigne assure qu’elles seront "accessibles en prix et ouvertes à tous". La première a ouvert en décembre dernier à Faches-Thumesnil (59), et 135 centres seront équipés d’ici fin 2022, avec l’aide de ses partenaires R3, Izivia et la Smeg. Il s’agira de bornes de recharge rapide, avec une puissance de charge de 50 à 180kW : 30 minutes suffisent pour charger une voiture à 80%.

Les premières bornes ont été installées dans le centre de Faches-Thumesnil (59). © Norauto

Les premières bornes ont été installées dans le centre de Faches-Thumesnil (59). © Norauto

Des solutions pour réduire l’impact environnemental

Norauto s’adresse aussi aux automobilistes n’ayant pas encore franchi le pas de l’électrique mais voulant réduire leur impact sur l’environnement. Et propose une gamme de 9 000 produits à faible impact environnemental issus de l’économie circulaire, avec notamment des produits reconditionnés comme les pneus Black Star.

A lire aussi : Norauto lance son nouveau socle de marque "automobiliste et responsable"

Le lancement d’un pack éco-traitement anti-pollution incluant le diagnostic éco-contrôle est également prévu, pour notamment réduire les émissions polluantes, prolonger la durée de vie du moteur et réduire la consommation de carburant. Enfin, Norauto développe une offre de produits saisonniers en location (coffres de toit, les chaines neige, VAE), et encourage le mix-mobilité avec les VAE et trottinettes électriques, en assurant leur entretien dans des espaces dédiés dans les centres Norauto.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle