Le neuvième atelier Jantes Alu Services est brestois
La franchise de réparation et d'entretien de jantes en aluminium quadrille désormais toute la Bretagne. Jantes Alus Services vient effectivement d'ouvrir son 9e atelier à Brest. Le réseau d'origine bretonne comptait déjà des clients professionnels et particuliers dans le Finistère. Ceux-ci pourront désormais confier leurs roues au nouveau site installé dans le nord de la cité du Ponant. Ce nouveau site a été ouvert en propre.
L'objectif de la tête de réseau est de mailler la France avec 90 ateliers – dont une dizaine en propre – d'ici à 2032. L'entreprise a été fondée en 2010, dans l'agglomération rennaise, où elle exploite un atelier – ainsi qu'à Caen (14) et Nantes (44). Début 2021, elle avait annoncé son intention de se développer en franchise. Cette étape se concrétise l'année suivante, avec l'ouverture de son premier franchisé à Lille (59). D'autres adhérents la rejoignent ensuite, à Bordeaux (33), au Mans (72), à Pont-à-Mousson (54) et Vannes (56) Aujourd'hui, Jantes Alu Services rayonne donc sur le quart nord-ouest de la France.
Réparation, rénovation et personnalisation
Sa spécialité mise sur la généralisation des jantes en aluminium sur les véhicules. Initialement réservée à des modèles haut de gamme, cette technique se démocratise. Elle bénéficie de meilleures propriétés thermiques, permettant un meilleur refroidissement des freins que la traditionnelle jante en tôle d'acier. Ce matériau est aussi plus léger et esthétique. Il affiche du caractère et une identité visuelle forte. L'enseigne affirme que "65% des automobilistes estiment cet équipement important lors de l’achat d’un véhicule". Elle leur propose donc de le remettre en état plutôt que de le remplacer lorsqu'il est abîmé.
À lire aussi : Comment peindre des jantes en aluminium ?
Le réseau propose donc des services de réparation (dévoilage, etc.), de rénovation et de personnalisation de ces pièces. Des commerciaux les récupèrent chez les clients et les apportent dans les ateliers de l'enseigne. Celle-ci leur propose éventuellement des véhicules de courtoisie. Ses techniciens exploitent des technologies numériques de pointe, en suivant des méthodes industrielles comme le thermolaquage ou les tours à commande numérique… Son service de R&D cultive l'innovation. Tandis que son service marketing entretien une stratégie d'image de marque haut de gamme.
À lire aussi : AkzoNobel s’intéresse à la peinture pour jantes