S'abonner
Carrosserie

Hormé Carrosserie Mobile poursuit son développement

Publié le 19 avril 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
L'entreprise implantée en région PACA compte se développer en Rhône-Alpes. Hormé Carrosserie Mobile a étendu ses services de petite et moyenne carrosserie aux garagistes, concessionnaires et flottes dans le Vaucluse, avant de se déployer plus au nord.
Hormé Carrosserie Mobile véhicule atelier
Les ateliers mobiles notamment équipés de tours, permettent aux réparateurs d'Hormé Carrosserie Mobile de nouer des relations de grande proximité avec leurs clients professionnels. ©Hormé Carrosserie Mobile

Le spécialiste sudiste de la carrosserie mobile compte désormais 10 salariés dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. Hormé Carrosserie Mobile intervient avec ses ateliers mobiles dans les carrosseries indépendantes (pour la rénovation de jantes), ainsi que chez les gestionnaires de flottes, les concessionnaires, les loueurs, les revendeurs et les particuliers. En 8 ans, l'entreprise s'est considérablement développée.

Début 2023, elle ne comptait encore que 6 salariés. Alors qu'elle s'est maintenant implantée dans le Vaucluse, l'entreprise compte désormais s'étendre vers la région lyonnaise. "Si nous continuons à ce rythme, nous pourrons porter les effectifs à 12 ou 13 d'ici la fin de l'année et nous déployer massivement en région Rhône-Alpes ", affirme ainsi Jonathan Enzer, fondateur et dirigeant de l'entreprise.

Savoir-faire de proximité reconnu

Le spécialiste maintient la proximité avec ses clients. Ceux-ci prennent rendez-vous avec lui 24 à 48 heures avant l'intervention. L'équipe peut ensuite rénover trois à six véhicules par jour. Elle peut redresser certains éléments (notamment sur les parties basses) ou redonner de l'éclat à des pare-chocs légèrement fissurés ou déformés. Au besoin, les tours mobiles de leurs véhicules-ateliers réusinent les jantes diamantées à côté des ateliers.

Ces réparateurs peuvent ainsi être très réactifs. Par exemple, "on nous a déjà appelés pour nous demander de remettre en état 80 véhicules en 10 jours. Mission accomplie, tout en servant nos clients habituels !" Cette efficacité a permis à l'entreprise de se faire reconnaître pour son savoir-faire. "Le moteur de notre développement, c'est l'incroyable bouche-à-oreille dont nous bénéficions grâce à nos clients !" affirme ainsi Jonathan Enzer.

Sa société a donc dû créer deux postes de responsable de secteur, via des promotions internes. Les deux élus gèrent le groupe de techniciens dévolus à chaque zone d'intervention. Ceux-ci bénéficient des pratiques de RSE (responsabilité sociale et environnementale) d'Hormé Carrosserie Mobile. Cette dernière renforce leur cohésion en les réunissant tous les ans pour un voyage de quatre jours. Par ailleurs, chacun d'entre eux choisit une association à laquelle leur entreprise offre mensuellement un don d'une valeur de 50 €.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle