S'abonner
Réseaux

Le réseau 123 Pare-Brise met le cap sur l’OM

Publié le 16 août 2025
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le réseau 123 Pare‑Brise devient fournisseur officiel de l’Olympique de Marseille. L’enseigne de réparation de vitrages automobiles s’appuie sur ce partenariat pour déployer des actions promotionnelles en agence et sur les réseaux.
Partenariat OM – 123 Pare-Brise : Ludovic Vaesken, directeur du réseau, et Grégory La Mela, directeur commercial et marketing de l’Olympique de Marseille, officialisent leur collaboration. ©OM
Partenariat OM – 123 Pare-Brise : Ludovic Vaesken, directeur du réseau, et Grégory La Mela, directeur commercial et marketing de l’Olympique de Marseille, officialisent leur collaboration. ©OM

Après le RC Lens et l'Olympique Lyonnais, le réseau 123 Pare‑Brise a décidé de s’associer avec l’Olympique de Marseille. L’enseigne de réparation de bris de glace est, en effet, devenue le fournisseur officiel du club phocéen depuis juillet dernier.

Ce partenariat s’est matérialisé dès cet été par une présence active dans le programme "Peuple Bleu & Blanc", vecteur de proximité entre le club et ses supporters les plus fidèles.

Dans les agences 123 Pare‑Brise, les clients pourront découvrir des animations ciblées : signalétique aux couleurs de l’OM, dotations spéciales, jeux concours en magasin et sur les réseaux sociaux, avec à la clé des maillots officiels, des écharpes ou des billets de match. Une initiative directement pensée pour renforcer le lien entre la marque, le club et ses fans.

Un partenariat aux retombées locales et nationales

Pour le club, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie plus vaste de création d’un écosystème de sponsors partageant les valeurs de proximité et de passion.

"En accueillant 123 Pare‑Brise en tant que fournisseur officiel, l’OM poursuit son ambition de bâtir un écosystème de marques engagées, partageant les valeurs du club telles que la proximité et la passion", confirme Grégory La Mela, directeur commercial et marketing de l’Olympique de Marseille

De son côté, Ludovic Vaesken, directeur du réseau de réparation de pare-brise, affiche sa fierté de faire partie des fournisseurs officiels de l’équipe marseillaise : "Ce partenariat nous permet de développer notre belle marque en région Paca mais aussi partout en France. Comme l’OM, nous souhaitons aller Droit au But et devenir une vraie bonne surprise aux yeux des supporters de l’OM."

Ce rapprochement s’inscrit dans un contexte déjà favorable pour 123 Pare‑Brise. Rachetée début 2025 par le groupe suédois Cary, l’enseigne poursuit une expansion rapide et maîtrisée en France. Avec 145 sites désormais répartis sur tout le territoire, elle vise les 200 implantations d’ici 2027.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle